Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Le prince Albert II à Turin pour préparer la Vuelta 2026 à Monaco

Article

le

Le souverain monégasque a assisté au départ de l’édition 2025 de la Vuelta, un an avant que la Grande Boucle espagnole ne s’élance de la Principauté.

Le prince Albert II de Monaco s’est rendu à Turin ce samedi pour assister au départ de la Vuelta 2025. Cette présence officielle, sa première depuis la rentrée estivale, revêtait une importance particulière : elle s’inscrit dans le cadre des préparatifs du Grand Départ de l’édition 2026, qui sera donné à Monaco. Accueilli par Alberto Cirio, président de la région du Piémont, le souverain a participé à la cérémonie d’ouverture en coupant le ruban symbolique du départ de la première étape.

Interrogé sur place, le prince a souligné l’intérêt de cette visite pour s’inspirer de l’organisation turinoise. Bien que Monaco ait déjà accueilli le départ du Giro en 2019, chaque événement possède sa propre singularité. Cette expérience sur le terrain permettra d’optimiser l’accueil de la Vuelta l’année prochaine. Deux étapes sont d’ores et déjà confirmées : un contre-la-montre inaugural au départ du casino de Monte-Carlo, suivi d’une étape en ligne prenant son envol depuis le palais princier en direction de Manosque. Le tracé détaillé sera dévoilé le 25 octobre.

En marge des cérémonies, le prince Albert II s’est également rendu à Novare pour suivre l’arrivée de l’étape. Il a pu y observer le seul coureur monégasque engagé dans cette Vuelta, Victor Langellotti, membre de l’équipe INEOS Grenadiers. Âgé de 30 ans, ce dernier a affiché des signes encourageants en se classant quinzième de la première arrivée en côte, dimanche, malgré une position modeste en classement général.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus