Sports
Le génie argentin du MHB tire sa révérence : Diego Simonet annonce sa retraite
L’emblématique demi-centre de Montpellier, champion d’Europe en 2018, a officialisé que la saison en cours serait la dernière de sa carrière. Il disputera son ultime match le 6 juin face à Nîmes.
Diego Simonet, figure incontournable du handball français, a mis fin au suspense. À 36 ans, le meneur de jeu argentin a révélé qu’il raccrocherait les gants à l’issue de l’exercice en cours, après une ultime opposition programmée le 6 juin prochain en championnat face au rival nîmois. Arrivé dans l’Hérault en 2013, juste après l’affaire des paris qui avait secoué le club, il avait fait ses débuts en France sous les couleurs d’Ivry, après deux saisons passées au sein du club espagnol de Torrevieja.
Depuis son arrivée à Montpellier, celui que ses coéquipiers surnomment affectueusement « Chino » est devenu bien plus qu’un simple joueur. Avec 360 apparitions et 1324 buts inscrits sous le maillot héraultais, il a marqué de son empreinte l’histoire du club. Son palmarès est éloquent : deux Coupes de France (2016 et 2025), deux Coupes de la Ligue (2014 et 2016), deux Trophées des Champions (2018 et 2025) et, surtout, une Ligue des Champions remportée en 2018. Cette année-là, il avait été élu meilleur joueur du Final Four à Cologne, contribuant ainsi au deuxième sacre européen du MHB.
Avant de tirer sa révérence, le demi-centre pourrait encore enrichir sa collection. Montpellier est toujours en lice pour une nouvelle Coupe de France et nourrit l’ambition de décrocher pour la première fois la Ligue Européenne, après avoir échoué en finale l’an passé. Son départ suscite déjà une vague d’hommages, à l’image de celui de Valentin Porte, capitaine et coéquipier depuis dix ans, qui salue « un très grand joueur et un très grand homme ». La Ligue nationale de handball a également rendu un vibrant hommage à celui qui, selon elle, « aura marqué notre championnat par son génie, ses appuis de feu et sa grinta légendaire ».
-
NewsEn Ligne 6 joursLe CBD alimentaire interdit en France dès le 15 mai
-
NewsEn Ligne 5 joursChristophe Michalak troque ses fourneaux pour le guidon et cède son empire pâtissier
-
NewsEn Ligne 4 joursUn avion de voltige s’écrase à Clermont-Ferrand, le pilote décède sur le coup
-
Faits DiversEn Ligne 3 joursSaut périlleux pour une enfant de 9 ans à Châtellerault
-
Faits DiversEn Ligne 5 joursUne chute fatale depuis une grue de 60 mètres à Rennes
-
Faits DiversEn Ligne 7 joursLe quotidien libanais Al-Akhbar porte plainte à Paris contre un consultant de BFMTV
-
NewsEn Ligne 3 joursBouaye sous un manteau de grêle en plein printemps
-
SportsEn Ligne 2 joursLa double peine pour Julia Simon : son contrat avec les Douanes suspendu après sa condamnation