Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Le feuilleton Rabiot à l’OM prend un nouveau tournant

Article

le

L’avenir du milieu de terrain français reste incertain malgré les récentes ouvertures de l’entraîneur marseillais. Les discussions entre le club et l’entourage du joueur semblent au point mort à huit jours de la fin du mercato.

Roberto De Zerbi a modifié son discours concernant Adrien Rabiot après la large victoire de l’OM face au Paris FC. Alors qu’il avait tenu des propos très fermes en conférence de presse, l’entraîneur italien a cette fois exprimé une volonté d’apaisement, affirmant tendre la main à tous et se montrer prêt à contribuer à une résolution de la situation, pour le bien du groupe. Cette déclaration, faite apparemment sans consultation préalable de la direction, n’implique cependant pas un retour automatique du joueur dans l’effectif.

Rabiot, de son côté, a présenté ses excuses lors d’une réunion interne, tant auprès des dirigeants que de l’entraîneur. Malgré cela, son avenir à Marseille reste très compromis. Son entourage avait pourtant accepté le principe d’une prolongation d’un an, avec une clause de départ possible dès l’été prochain. Mais les canaux de communication entre Mehdi Benatia, directeur football du club, et les représentants du joueur seraient aujourd’hui rompus, compliquant toute issue favorable dans un délai aussi court. Plusieurs clubs européens, dont Galatasaray, Aston Villa et l’Inter Milan, suivent la situation avec attention.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus