Sports
Le choc des ambitions entre Montceau et Montpellier en Coupe de France


Un club de Régional 1 renoue avec la magie de la compétition en accueillant un pensionnaire de Ligue 2, ravivant le souvenir de son parcours historique en 2007.
Ce samedi après-midi, le stade de Montceau vit un moment exceptionnel avec la venue de Montpellier pour le huitième tour de la Coupe de France. Le club local, évoluant en Régional 1, retrouve les feux de la rampe face à une équipe professionnelle, dix-huit ans après sa mémorable demi-finale dans cette même compétition. En 2007, Montceau avait alors réalisé l’exploit d’atteindre les derniers carrés, s’inclinant face à Sochaux, alors quatrième de l’élite, alors que le club bourguignon évoluait au cinquième échelon national.
Lionel Large, l’entraîneur de Montceau, souligne l’aura particulière de l’épreuve dans la région. Il rappelle que si le club a connu plusieurs belles campagnes par le passé, les récentes années ont été moins fastes. La formidable épopée de 2007 continue cependant d’alimenter la légende locale, même si les plus jeunes supporteurs n’ont pas vécu cette période faste. Selon lui, cette rencontre contre Montpellier représente une occasion unique de raviver la flamme footballistique en Saône-et-Loire, territoire historiquement passionné par ce sport.
L’engouement autour de cette affiche s’explique par la rareté de tels événements dans le département. Les anciens, qui ont connu l’époque où le club évoluait à un niveau professionnel, voient dans cette confrontation l’opportunité de renouer avec une certaine grandeur. L’actuel parcours sans faute de Montceau dans son championnat régional ajoute encore à l’attractivité de ce choc, créant des conditions idéales pour une véritable fête du football.





NewsEn Ligne 3 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 7 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



CultureEn Ligne 5 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 5 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 6 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 2 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 1 jourLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



NewsEn Ligne 5 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère








