News
Laurent Nuñez annonce une réponse systématique des forces de l’ordre face aux risques de blocage


Le préfet de police de Paris a précisé les mesures qui seront déployées pour faire face aux actions perturbatrices annoncées pour la journée de mercredi.
Les autorités ont fait connaître leur détermination à prévenir toute tentative de paralysie du pays. Le préfet de police Laurent Nuñez a indiqué que les forces de l’ordre interviendraient sans délai en cas de dégradation ou d’obstruction de la voie publique. Les services de renseignement anticipent des opérations ciblées, notamment sur les infrastructures de transport et les sites énergétiques.
Les organisateurs de ce mouvement, identifiés comme appartenant à la mouvance ultragauche, ne bénéficieraient pas, selon le préfet, d’un soutien significatif au sein de la population. Une réunion en visioconférence des préfets a été organisée en amont pour coordonner la stratégie de maintien de l’ordre sur l’ensemble du territoire.
La possibilité d’une coordination avec d’autres dates de mobilisation a également été évoquée. Les services n’ont cependant reçu à ce stade aucune demande officielle de manifestation pour la période concernée.





NewsEn Ligne 3 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 7 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



CultureEn Ligne 5 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 5 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 6 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 2 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 1 jourLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



NewsEn Ligne 4 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère








