Faits Divers
La grand-tante de Grégory Villemin conteste sa mise en examen


_**La défense de Jacqueline Jacob a déposé deux recours pour obtenir l’annulation de sa mise en examen, invoquant des vices de procédure et la prescription des faits reprochés.**_
La grand-tante de Grégory Villemin, Jacqueline Jacob, a engagé une procédure pour faire annuler sa mise en examen. Deux requêtes ont été présentées au parquet général de Dijon, selon des informations judiciaires. L’octogénaire, mise en examen en octobre dernier pour association de malfaiteurs criminelle dans le cadre de l’affaire dite des « corbeaux », conteste la régularité de cette décision.
La première requête, déposée le 7 avril, soulève un vice de procédure. La défense estime que son audition n’a pas permis à l’intéressée de s’exprimer de manière complète avant sa mise en examen. Le parquet a confirmé l’existence de ce recours, qui sera examiné par la chambre de l’instruction de la cour d’appel dans les prochaines semaines.
La seconde requête invoque quant à elle la prescription des faits. Les conseils de Jacqueline Jacob soutiennent que les actes reprochés relèveraient du délit et non du crime, et seraient donc prescrits. Cette argumentation rejoint les réserves exprimées lors de l’audience d’octobre par le procureur général, qui avait lui-même évoqué un « risque juridique » sur ce point.
L’avocat des parents de l’enfant, François Saint-Pierre, a réagi en affirmant que la procédure était « parfaitement légale et régulière ». Il a rappelé que sa cliente n’avait pas contesté la mise en examen dans les délais habituels et s’est dit prêt à défendre la validité de l’acte d’accusation. L’affaire, qui remonte à la mort du jeune Grégory en 1984, connaît ainsi un nouveau rebondissement procédural.





ÉconomieEn Ligne 4 joursSpaceX dévoile ses premiers résultats avec une action à moitié prix



ÉconomieEn Ligne 7 joursAndernos se remet en route après l’incendie, loin des allées bondées



SportsEn Ligne 7 joursLa folie Zidane vide déjà le Stade de France pour les Bleus



Faits DiversEn Ligne 6 joursDeux régions en flammes, des pompiers toujours mobilisés



SociétéEn Ligne 4 joursUn drone à l’IA veille sur les baigneurs de Valras-Plage



SociétéEn Ligne 3 joursLe moustique tigre propage chikungunya, dengue et virus du Nil dans le sud de la France



NewsEn Ligne 7 joursAprès le mégafeu, Le Porge se mue en camp retranché



EuropeEn Ligne 5 jours72 morts aux portes de Ceuta pour un rêve d’Europe








