Économie
Jennyfer coule : liquidation judiciaire et 1 000 emplois en sursis


L’enseigne de prêt-à-porter, pourtant sortie récemment d’un redressement, n’a pas résisté à la crise du secteur. Un millier de salariés sont désormais menacés.
Le sort de Jennyfer est désormais scellé. La marque emblématique du prêt-à-porter féminin, qui avait pourtant obtenu un accord de redressement judiciaire début 2024, vient d’être placée en liquidation par le tribunal de commerce. Cette décision met un terme à plusieurs mois d’incertitude et plonge près de 1 000 employés dans l’angoisse.
Le secteur de la mode à petit prix traverse une période noire, marquée par la baisse du pouvoir d’achat et la concurrence féroce des géants de la fast fashion en ligne. Malgré des efforts pour se réinventer, Jennyfer n’a pas réussi à enrayer son déclin. Les difficultés financières, accumulées depuis plusieurs années, ont finalement eu raison de la marque.
Les salariés, désormais dans l’attente d’un éventuel repreneur, craignent pour leur avenir. La liquidation pourrait entraîner la fermeture définitive des 200 boutiques en France. Un nouveau coup dur pour le commerce de centre-ville, déjà fragilisé par les fermetures successives d’enseignes historiques.
Cette situation illustre les profondes mutations qui secouent l’univers de la mode. Entre hausse des coûts, changement des habitudes de consommation et digitalisation accélérée, les acteurs traditionnels peinent à s’adapter. Jennyfer rejoint ainsi la longue liste des marques qui n’ont pas su résister à cette tempête économique.





SportsEn Ligne 7 joursInsultes racistes contre Mbappé une sénatrice paraguayenne provoque la honte



SportsEn Ligne 5 joursMaroc-France : le sélectionneur Ouahbi lance un appel clair avant le choc des quarts



Faits DiversEn Ligne 6 joursQuinze ans de galère judiciaire les victimes de Finaxiome crient leur colère



SportsEn Ligne 5 joursL’Égypte explose contre l’arbitrage et vise Messi et la FIFA



Faits DiversEn Ligne 2 joursBédar ville fantôme après l’incendie meurtrier qui a fait 12 morts en Andalousie



MondeEn Ligne 7 joursBurkina Faso tourne définitivement la page avec la France



PolitiqueEn Ligne 5 joursCasseroles et selfies bâclés : le premier pas de campagne de Le Pen et Bardella vire au fiasco



ÉconomieEn Ligne 4 joursUn géant tchèque de l’armement lorgne une pépite française de microtechniques








