Sports
Habib Beye de retour sur la Canebière pour prendre les rênes de l’OM


L’ancien capitaine marseillais, récemment sur le banc rennais, a été choisi pour relancer le projet sportif du club phocéen. Il succède à Roberto De Zerbi avec une mission claire.
L’Olympique de Marseille a officialisé ce mercredi soir la nomination d’Habib Beye au poste d’entraîneur. Le technicien s’engage pour une durée d’un an et demi, mettant ainsi fin à la période d’intérim qui suivait le départ de son prédécesseur. La direction du club a ainsi opté pour une figure emblématique de son histoire récente afin de redresser la barre après des résultats décevants en championnat et une élimination précoce en Ligue des champions.
Ce retour constitue un symbole fort pour l’institution phocéenne. Habib Beye, défenseur et capitaine emblématique du club durant sa carrière de joueur, retrouve ainsi des lieux qu’il connaît parfaitement, mais cette fois-ci dans le rôle de stratège. Après avoir fait ses armes au Red Star, il a dirigé le Stade Rennais jusqu’à très récemment, une expérience qui lui a permis d’asseoir sa réputation sur le banc.
La tâche qui l’attend est considérable. Les objectifs sont sans ambiguïté : assurer une qualification européenne majeure et viser une performance en Coupe de France, où le club est toujours en lice. Il devra rapidement insuffler un nouvel élan et restaurer une cohérence de jeu au sein d’un effectif en manque de repères. La confiance des dirigeants lui offre une fenêtre pour imprimer sa marque et tenter de ramener le club vers les sommets.





Faits DiversEn Ligne 6 joursUn père tue ses deux enfants et sa belle-mère puis met fin à ses jours en Haute-Saône



SociétéEn Ligne 4 joursMarionnaud face à la reprise, les salariés baissent le rideau



PolitiqueEn Ligne 3 joursQui pour succéder à Emmanuel Macron ? La bataille est déjà lancée



EuropeEn Ligne 5 joursL’AfD roule sur les mobylettes d’une famille juive persécutée pour séduire les nostalgiques de l’Est



PlanèteEn Ligne 5 joursUn pan de montagne s’est arraché au Népal et a tout balayé sur vingt kilomètres



MondeEn Ligne 6 joursLa Thaïlande exhume des dinosaures géants encore inconnus



PlanèteEn Ligne 6 joursL’été le plus chaud jamais mesuré en France oblige le gouvernement à passer à la vitesse supérieure



SociétéEn Ligne 2 joursLa tour Eiffel ferme après l’effacement forcé de ses employées








