Faits Divers
Drancy : un policier blessé et un jeune grièvement touché lors d’une intervention mouvementée


Une opération contre les rodéos urbains a dégénéré en affrontement violent, entraînant des tirs et plusieurs blessés.
Une intervention policière a viré au chaos vendredi soir à Drancy, en Seine-Saint-Denis. Les forces de l’ordre, mobilisées pour lutter contre les rodéos motorisés, ont été prises à partie par un groupe d’individus lors du contrôle d’un deux-roues. Selon les premières constatations, les agents ont été la cible de jets de projectiles avant que la situation ne s’envenime.
Alors que les policiers tentaient d’interpeller le conducteur, une dizaine de personnes ont cherché à s’emparer du véhicule. Un coup de feu d’avertissement a été tiré pour disperser la foule, sans effet. Les tensions ont alors atteint leur paroxysme, et un jeune homme a été touché par balle dans des circonstances encore floues. Transporté en urgence absolue vers un hôpital, son état ne serait toutefois pas jugé critique.
Un membre des forces de l’ordre a également été évacué pour des blessures au dos après une chute. Trois individus ont été interpellés dans la foulée. Les enquêteurs tentent désormais de reconstituer précisément le déroulement des événements, alors que les témoignages divergent sur les responsabilités de chacun.





NewsEn Ligne 6 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 4 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



CultureEn Ligne 5 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



NewsEn Ligne 2 joursBloqués sous terre par 40°C : le calvaire des passagers du TGV Paris-Nice



Faits DiversEn Ligne 4 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas



NewsEn Ligne 3 joursUn jet d’eau pour faire taire les opposants



ÉconomieEn Ligne 5 joursLa canicule de 1976 était-elle vraiment pire que celle d’aujourd’hui ?



SportsEn Ligne 3 joursTriplé pour l’UBB ? Les fans paient le prix fort








