Sports
Des rugbymen de Pau en vedettes à la Coupe d’Afrique des Nations
Trois membres de la Section Paloise ont vécu une expérience insolite au Maroc, en remettant un trophée lors d’un match décisif de la CAN, sous le regard d’une légende du football.
Lors d’un déplacement au Maroc, trois représentants du club palois ont connu un moment hors du commun. Invités par le partenaire commun de leur équipe et de la compétition, ils ont assisté à un huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. L’occasion s’est transformée en privilège unique lorsqu’ils ont été désignés pour remettre le prix du meilleur joueur à l’issue d’une rencontre serrée entre l’Algérie et la République démocratique du Congo.
C’est l’international français Aaron Grandidier-Nkanang, son coéquipier géorgien Beka Gorgadze et un membre du staff, Brandon Fajardo, qui ont eu cet honneur. Ils ont ainsi félicité Adil Boulbina, auteur du but victorieux en toute fin de prolongation. Ce moment intense s’est déroulé devant un public passionné et sous les yeux d’une icône mondiale du sport, présente dans les tribunes pour soutenir son fils.
Ce séjour de trois jours, rythmé par des activités liées à la compétition et une visite des installations du sponsor, a offert une parenthèse inoubliable aux trois hommes. Entre leur univers habituel du ballon ovale et l’effervescence du football continental, ils ont pu vivre de l’intérieur la magie d’un grand tournoi, créant un souvenir marquant à mi-saison.
-
SociétéEn Ligne 5 joursUn ancien conseiller municipal rend son matériel informatique… parfumé au fromage corse
-
MondeEn Ligne 2 joursLe fils du dernier chah d’Iran rejette toute négociation avec Téhéran
-
MondeEn Ligne 7 joursUn sous-officier du génie parachutiste tué au Liban
-
NewsEn Ligne 6 joursUne dernière adieu pour Nathalie Baye
-
PolitiqueEn Ligne 7 joursLe portrait-robot du chef d’État idéal selon les Français
-
CultureEn Ligne 2 joursDavid Lisnard veut des contrôles antidrogue jusqu’au tapis rouge du Festival de Cannes
-
NewsEn Ligne 6 joursUn descendant d’armateurs négriers présente publiquement ses excuses, une première en France
-
NewsEn Ligne 4 joursUne pétition féministe réclame l’arrêt de la tournée de Patrick Bruel