Coronavirus
Covid-19: Pfizer annonce que son candidat vaccin est « efficace à 90% »
Un vaccin développé par Pfizer (Etats-Unis) et BioNTech (Allemagne) est « efficace » à 90% pour prévenir les infections à Covid-19 selon l’essai à grande échelle de phase 3 en cours, dernière étape avant une demande d’homologation, ont annoncé conjointement ces sociétés.
La protection des patients a été obtenue sept jours après la deuxième des deux doses et 28 jours après la première, selon les résultats préliminaires.
« Plus de huit mois après le début de la pire pandémie en plus d’un siècle, nous pensons que cette étape représente un pas en avant significatif pour le monde dans notre bataille contre le Covid-19 », a déclaré le président-directeur général de Pfizer, Albert Bourla, dans un communiqué.
« Le premier ensemble de résultats de notre essai de vaccin Covid-19 de phase 3 fournit la preuve initiale de la capacité de notre vaccin à prévenir le Covid-19 », ajoute-t-il.
Sur la base de projections, les entreprises ont déclaré qu’elles prévoyaient de fournir jusqu’à 50 millions de doses de vaccins dans le monde en 2020 et jusqu’à 1,3 milliard de doses en 2021.
Dans une grande partie du monde, les taux d’infections au Covid-19 atteignent des niveaux records, les unités de soins intensifs des hôpitaux se remplissent et le nombre de morts ne cesse d’augmenter.
-
NewsEn Ligne 4 joursDes millions de gourdes Thermos rappelées après des blessures graves liées à un défaut de bouchon
-
SociétéEn Ligne 2 joursJohn Malkovich, citoyen d’honneur de la Croatie
-
NewsEn Ligne 5 joursUn moniteur d’auto-école contrôlé sans permis lors d’un examen de conduite
-
SportsEn Ligne 5 joursRemco Evenepoel sous le feu des critiques : Lefevere vole à son secours
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursUn feu d’artifice tourne au drame lors d’une fête prénatale dans le Val-d’Oise
-
SportsEn Ligne 5 joursLa terrible confession d’Habib Beye après la déroute de l’OM à Nantes
-
SportsEn Ligne 7 jours_**Le PSG renverse les pronostics et s’impose comme un sérieux prétendant à un nouveau sacre européen**_
-
SportsEn Ligne 4 joursLoïs Boisson grimpe au classement WTA malgré une reprise difficile