Sports
Al-Nassr laisse filer le titre, Al-Hilal garde un mince espoir


Le leader du championnat saoudien pensait décrocher la timbale mardi soir, mais un but malheureux dans les arrêts de jeu a tout changé. La bande à Cristiano Ronaldo conserve néanmoins une avance confortable avant la dernière ligne droite.
Tout souriait à Al-Nassr. Opposé à son dauphin Al-Hilal lors de l’avant-dernière journée de Saudi Pro League, le club de Riyad avait pris les devants juste avant la pause grâce à une réalisation de Mohamed Simakan, bien servi par Kingsley Coman. Une victoire aurait offert le titre, le premier depuis 2019, mais le scénario en a décidé autrement.
Dans un temps additionnel interminable, le gardien adverse Bento, gêné par son défenseur Inigo Martinez sur une longue touche, a dévié le ballon dans son propre but. Ce coup du sort, à la 98e minute, a anéanti les espoirs de sacre immédiat des hommes de Cristiano Ronaldo et laissé Al-Hilal, accroché au match nul (1-1), avec une once de vie dans la course au titre.
Malgré ce coup dur, Al-Nassr conserve cinq points d’avance sur son rival, qui compte toutefois un match en retard. Ce dernier se déplace samedi sur la pelouse de Neom, huitième au classement. Une contre-performance d’Al-Hilal offrirait le championnat à son voisin sans même jouer. De son côté, la formation de Ronaldo, qui n’a jamais remporté le championnat local depuis son arrivée, garde son destin entre ses mains et pourra compter sur l’expérience de son capitaine pour gérer la pression des dernières rencontres.





SportsEn Ligne 2 joursZidane dévoile son équipe pour transformer les Bleus



Faits DiversEn Ligne 3 joursLa Gironde suffoque face à un incendie qui atteint les portes de Bordeaux



PlanèteEn Ligne 5 joursLe 12 août la Lune grignotera le Soleil en France voici comment bien en profiter



PolitiqueEn Ligne 6 joursLe vrai moteur de la campagne de Marine Le Pen, c’est son clan familial



ÉconomieEn Ligne 7 joursAu Porge, les vacances sont restées dans les cendres



SociétéEn Ligne 6 joursSur le lac de Sainte-Croix, la chasse aux campeurs clandestins est lancée



PlanèteEn Ligne 6 joursLa Garonne trop chaude, EDF débranche le dernier réacteur en activité de Golfech



MondeEn Ligne 6 joursTant que Washington ne cède pas, Téhéran garde Ormuz fermé








