Sports
Pogacar évoque la possibilité d’un triplé historique sur les Grands Tours

Le champion slovène reconnaît que remporter le Giro, le Tour et la Vuelta la même année est envisageable, tout en exprimant des réserves quant à la réalisation personnelle d’un tel exploit.
Alors qu’il prépare activement la saison à venir, le coureur cycliste a récemment dévoilé ses principaux objectifs, dont la conquête de classiques manquantes à son palmarès. Des repérages ont d’ailleurs été effectués sur les pavés du Nord, en vue d’une prochaine participation à Paris-Roubaix. La Grande Boucle reste évidemment au cœur de ses ambitions pour l’année prochaine, avec la possibilité d’égaler le record de victoires détenu par les plus grands noms de la discipline.
Interrogé sur la faisabilité d’un triplé Giro-Tour-Vuelta sur une seule saison, une performance jamais accomplie dans l’histoire du cyclisme, l’intéressé a admis que cela relevait du possible sur le plan physique. Il a toutefois immédiatement tempéré cette déclaration en soulignant les nombreux obstacles, notamment d’ordre collectif et éthique. Selon lui, une telle entreprise nécessiterait l’accord unanime de toute son équipe, de nombreux leaders étant en mesure de briller sur ces épreuves. Il a précisé ne pas être habité par une quête obsessionnelle de ce genre de défis, privilégiant une approche plus mesurée.
En l’absence d’une tentative individuelle, son équipe pourrait néanmoins viser à rééditer la performance réalisée par une formation rivale il y a quelques années, en remportant les trois Grands Tours avec différents leaders. Forte d’un bilan exceptionnel cette saison, la structure dispose en effet d’un effectif suffisamment étoffé pour nourrir de telles ambitions collectives.

PolitiqueEn Ligne 6 joursLe ministre écrit aux lycéens avant la rentrée pour défendre ses annonces
PolitiqueEn Ligne 5 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
Faits DiversEn Ligne 4 joursTrente-neuf ans après, les parents d’Inass Touloub face à leurs juges
SportsEn Ligne 6 joursÀ 40 ans, Giroud fait basculer le derby du Nord
SociétéEn Ligne 5 joursBlocus des lycées dès lundi et grèves jeudi, une semaine mouvementée
MondeEn Ligne 6 joursLavrov campe sur ses positions au G20 et douche les espoirs de négociation
SociétéEn Ligne 5 joursUne troisième journée contre la vie chère entre défilés massifs et tensions localisées
SociétéEn Ligne 4 joursBlocus, manifs et rentrée agitée dans les lycées et les facs
















