Société
Un cheval s’échappe dans une piscine basque
Un équidé a connu une aventure insolite dans la nuit pyrénéenne après s’être introduit dans un jardin privé et avoir chuté dans une piscine.
Un propriétaire d’Itxassou a fait une découverte pour le moins inattendue en retrouvant un cheval prisonnier de sa piscine. L’animal, qui profitait d’une escapade nocturne, avait franchi la clôture du jardin avant de tomber accidentellement dans le bassin. La bâche de protection n’avait pu supporter son poids.
Les sapeurs-pompiers, alertés pour cette intervention singulière, ont d’abord tenté d’attirer l’équidé avec des friandises pour qu’il emprunte les marches de sortie. Face à l’échec de cette méthode, les secours ont procédé à une vidange partielle de la piscine. Cette manœuvre coordonnée a permis de libérer l’animal sans dommage.
Les services de secours ont salué le calme et la collaboration du propriétaire lors de cette opération hors norme. Ils ont précisé que le cheval était sorti indemne de cette mésaventure. Ce type d’intervention n’est pas sans précédent dans la région, rappelant un sauvetage similaire survenu cet été en Haute-Loire où une jument et son poulain avaient dû être secourus d’une piscine.
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : l’ancien maire Pierre Bouldoire critique un mandat « sans cap » et appelle à tourner la page
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : la venue de Carole Delga renforce la dynamique autour de Sébastien Denaja
-
MarseillanEn Ligne 4 joursMarseillan : Johann Grosso défend un programme de rigueur financière et de réorganisation municipale
-
SèteEn Ligne 3 joursSète : Sébastien Pacull propose de transformer l’Île de Thau en pôle de l’économie bleue
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 2 joursBalaruc-les-Bains : Thierry Cours déroule un projet centré sur le cadre de vie, la sécurité et la maîtrise du développement
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 2 joursBalaruc-les-Bains : Didier Sauvaire présente ses 12 travaux balarucois pour la prochaine mandature
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursUne erreur cadastrale contraint un retraité à morceler sa propriété
-
FrontignanEn Ligne 12 heuresFrontignan : quand la parole d’un ancien maire change une campagne