Économie
Les places financières européennes plongent dans le rouge, Paris en tête
L’instabilité politique française et l’absence de catalyseurs économiques ont pesé sur les marchés, entraînant une deuxième séance consécutive de repli pour l’indice parisien.
Les principales Bourses européennes ont affiché une tendance baissière à la clôture de la séance de mardi. Cette dynamique négative s’explique notamment par un contexte marqué par l’incertitude politique en France, où la perspective d’un vote de confiance à l’Assemblée nationale a contribué à nourrir les inquiétudes des investisseurs. L’absence de données macroéconomiques majeures n’a pas permis d’inverser la tendance.
Paris a enregistré la plus forte contraction parmi les grandes places européennes, avec un recul de 1,70%, poursuivant ainsi sa correction entamée la veille. Francfort et Londres ont également clôturé en territoire négatif, respectivement à -0,50% et -0,60%. Les investisseurs semblent adopter une attitude prudente dans l’attente de clarifications politiques et de nouvelles orientations économiques.
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : la voyoucratie montpelliéraine aux méthodes douteuses derrière Pascal Pintre
-
SèteEn Ligne 1 semaineBalaruc-les-Bains : Les Nieux comment un terrain à 25.000€ pourrait en valoir 3M€
-
SèteEn Ligne 3 joursSète : Un fiché S dans l’équipe de campagne de Pascal Pintre
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Stocklein déplace le city stade… et se prend les pieds dans le programme de Gonzalez
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 4 joursBalaruc-les-Bains : La majorité socialiste diffuse des fake news dans les boîtes aux lettres des Balarucois
-
SèteEn Ligne 5 joursSète : Sébastien Denaja dévoile un projet municipal pour « gouverner autrement »
-
FrontignanEn Ligne 1 jourFrontignan : l’ancien maire Pierre Bouldoire critique un mandat « sans cap » et appelle à tourner la page
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : la venue de Carole Delga renforce la dynamique autour de Sébastien Denaja