Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Le sénateur soupçonné d’avoir drogué une députée à l’ecstasy, mis en examen

Article

le

Le sénateur soupçonné d’avoir drogué une députée à l’ecstasy, mis en examen

Joël Guerriau placé sous contrôle judiciaire après avoir droguée à son insu une députée.

Joël Guerriau, sénateur de Loire-Atlantique et membre du groupe parlementaire « Les Indépendants », a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire ce vendredi. Âgé de 66 ans, Guerriau a été arrêté à son domicile parisien suite à la plainte d’une députée l’accusant de l’avoir droguée à son insu.

Les faits se sont déroulés après que l’élue, hospitalisée suite à un malaise, ait pris un verre en compagnie de Joël Guerriau. Des analyses ultérieures ont révélé la présence d’ecstasy dans son organisme. L’avocate de la députée, Me Julia Minkowski, a indiqué que sa cliente était « toujours en état de choc ». Des traces de cette drogue de synthèse ont également été retrouvées au domicile et dans le bureau du sénateur.

Le parquet de Paris a précisé que Guerriau était en garde à vue pour « administration à une personne, à son insu, d’une substance de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes pour commettre un viol ou une agression sexuelle ». Cependant, Me Rémi-Pierre Drai, conseil du sénateur, soutient que la confrontation a permis à Guerriau de « confirmer avec force sa version des faits », laquelle n’indique à ce stade aucune infraction caractérisée.

Selon des sources proches du dossier, le sénateur aurait cru s’être procuré un euphorisant auprès d’un membre du Sénat, et non de l’ecstasy, pour sa propre consommation en réponse à des épreuves personnelles. La police judiciaire du 3e district a été saisie pour l’enquête ouverte en flagrance, évitant ainsi la nécessité de demander la levée de son immunité parlementaire.

À LIRE AUSSI > Un sénateur en garde à vue, soupçonné d’avoir drogué une députée en vue d’une agression sexuelle

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus