Faits Divers
Un sénateur en garde à vue, soupçonné d’avoir drogué une députée en vue d’une agression sexuelle


Une Députée a porté plainte, accusant le sénateur Joël Guerriau de l’avoir droguée à son insu. Il a été interpellé ce jeudi. Les policiers ont retrouvé de l’ecstasy à son domicile.
Joël Guerriau, sénateur « Les Indépendants » de Loire-Atlantique, a été interpellé ce jeudi à son domicile parisien et placé en garde à vue, selon des informations confirmées par l’AFP. Le parlementaire est accusé d’avoir administré à l’insu d’une députée, avec laquelle il entretiendrait des liens d’amitié, une substance dans le but présumé d’abuser d’elle.
Le parquet de Paris a annoncé que Joël Guerriau est en garde à vue pour « administration à une personne, à son insu, d’une substance de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes pour commettre un viol ou une agression sexuelle ». La députée, dont l’identité n’a pas été révélée, a porté plainte après avoir consommé une boisson en compagnie de Joël Guerriau, puis avoir ressenti un malaise. Hospitalisée, elle a été testée positive à l’ecstasy.
Des perquisitions réalisées au domicile du sénateur et dans ses bureaux au Sénat ont abouti à la découverte d’ecstasy, confirmant les soupçons. Joël Guerriau risque jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende. L’enquête, menée en flagrance, a permis d’éviter la procédure de levée de son immunité parlementaire.
Joël Guerriau, 66 ans, occupe le poste de sénateur depuis 2011. Il est également secrétaire du Sénat et vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées. Ancien banquier, il avait été au centre d’une controverse en 2016 suite à la publication d’une photo inappropriée sur Twitter.





SportsEn Ligne 7 joursInsultes racistes contre Mbappé une sénatrice paraguayenne provoque la honte



SportsEn Ligne 5 joursMaroc-France : le sélectionneur Ouahbi lance un appel clair avant le choc des quarts



Faits DiversEn Ligne 6 joursQuinze ans de galère judiciaire les victimes de Finaxiome crient leur colère



SportsEn Ligne 5 joursL’Égypte explose contre l’arbitrage et vise Messi et la FIFA



Faits DiversEn Ligne 1 jourBédar ville fantôme après l’incendie meurtrier qui a fait 12 morts en Andalousie



MondeEn Ligne 6 joursBurkina Faso tourne définitivement la page avec la France



PolitiqueEn Ligne 5 joursCasseroles et selfies bâclés : le premier pas de campagne de Le Pen et Bardella vire au fiasco



ÉconomieEn Ligne 4 joursUn géant tchèque de l’armement lorgne une pépite française de microtechniques








