News
Violents orages en France : un enfant parmi les victimes, bilan dramatique


Les intempéries ont semé la désolation, faisant deux morts et de nombreux blessés, tandis que les secours étaient submergés d’interventions.
Une série d’orages d’une rare intensité a frappé plusieurs régions, laissant derrière elle un lourd tribut humain et matériel. Parmi les victimes figure un enfant de 12 ans, mortellement touché par la chute d’un arbre. Un autre décès est à déplorer, tandis que quatre personnes ont été placées en urgence vitale. Les services de secours ont également recensé treize blessés, dont l’état, moins grave, a tout de même nécessité une prise en charge médicale.
Face à l’ampleur des dégâts, près de deux mille pompiers ont été déployés sur le terrain pour répondre à plus d’un millier d’appels. Les rafales de vent et les précipitations torrentielles ont provoqué des chutes d’arbres, des inondations et des coupures de courant, paralysant momentanément certaines zones. Les autorités restent mobilisées pour évaluer l’étendue des dommages et venir en aide aux sinistrés.
Les conditions météorologiques extrêmes rappellent une fois encore la vulnérabilité face aux phénomènes climatiques violents, alors que les services d’urgence continuent de gérer les conséquences de cette nuit tragique.





SportsEn Ligne 7 joursInsultes racistes contre Mbappé une sénatrice paraguayenne provoque la honte



SportsEn Ligne 5 joursMaroc-France : le sélectionneur Ouahbi lance un appel clair avant le choc des quarts



Faits DiversEn Ligne 6 joursQuinze ans de galère judiciaire les victimes de Finaxiome crient leur colère



SportsEn Ligne 5 joursL’Égypte explose contre l’arbitrage et vise Messi et la FIFA



Faits DiversEn Ligne 1 jourBédar ville fantôme après l’incendie meurtrier qui a fait 12 morts en Andalousie



MondeEn Ligne 6 joursBurkina Faso tourne définitivement la page avec la France



PolitiqueEn Ligne 5 joursCasseroles et selfies bâclés : le premier pas de campagne de Le Pen et Bardella vire au fiasco



ÉconomieEn Ligne 4 joursUn géant tchèque de l’armement lorgne une pépite française de microtechniques








