Sports
Valentin Rongier face à ses anciennes déclarations explosives sur Rennes


Le milieu de terrain, en passe de rejoindre le Stade Rennais, voit resurgir des propos polémiques tenus durant sa période nantaise.
Valentin Rongier s’apprête à vivre un retournement de situation pour le moins délicat. Après six années sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, le joueur de 30 ans est sur le point de s’engager avec le Stade Rennais, aux côtés de Quentin Merlin. Une transition qui ne se fera pas sans heurts, tant l’ancien canari a marqué son opposition passée au club breton.
Issu du centre de formation du FC Nantes, Rongier a porté le maillot jaune et vert entre 2014 et 2019. Une époque où il n’a pas caché son aversion pour les rivaux rennais, comme en témoignent des publications exhumées ces derniers jours. Sur les réseaux sociaux, une vidéo de chèvres accompagnée du commentaire « Coucou les Rennais » a refait surface, illustrant son esprit taquin à l’égard du club d’Ille-et-Vilaine.
Mais c’est surtout une interview accordée en 2018 au quotidien Ouest-France qui pourrait lui valoir des remous. Le milieu de terrain y affirmait sans détour considérer Rennes « comme un ennemi », soulignant son attachement viscéral à Nantes, ville où il a grandi. « Ce n’est pas un club qui m’attire, et je ne pourrais pas y aller », avait-il insisté, excluant catégoriquement cette destination de son parcours.
Aujourd’hui, ces déclarations risquent de compliquer son intégration auprès des supporters rennais, d’autant que le derby face à Nantes, programmé en septembre, promet d’être électrique. Reste à savoir comment Rongier gérera cette polémique inattendue, alors que son transfert semble imminent.





SportsEn Ligne 3 joursZidane dévoile son équipe pour transformer les Bleus



Faits DiversEn Ligne 4 joursLa Gironde suffoque face à un incendie qui atteint les portes de Bordeaux



PlanèteEn Ligne 6 joursLe 12 août la Lune grignotera le Soleil en France voici comment bien en profiter



PolitiqueEn Ligne 6 joursCohn-Bendit met tout son poids derrière Glucksmann pour la présidentielle de 2027



PlanèteEn Ligne 4 joursUn phoque vous regarde, vous êtes trop près



Faits DiversEn Ligne 4 joursUn incendie en pleine canicule fait trois morts dans les Deux-Sèvres



PolitiqueEn Ligne 5 joursÉclipse solaire la grogne monte face à la pénurie de lunettes de protection



Faits DiversEn Ligne 6 joursLa Colombie secouée par une puissante secousse ressentie jusqu’au Venezuela








