News
Vacances politiques : Bardella, Le Pen et Attal, les compagnons de voyage préférés des Français


Un sondage révèle les personnalités politiques avec lesquelles les citoyens aimeraient partager leurs congés, plaçant le président du RN en tête.
Jordan Bardella, figure montante du Rassemblement national, arrive en tête des personnalités politiques avec lesquelles les Français souhaiteraient partir en vacances. Selon une étude réalisée par Verian, 28 % des personnes interrogées choisiraient le jeune leader d’extrême droite comme compagnon de voyage. Il devance ainsi Marine Le Pen, qui recueille 22 % des suffrages malgré les récentes condamnations judiciaires pesant sur elle, et Gabriel Attal, troisième avec 20 % des voix.
Du côté du gouvernement, les résultats sont moins flatteurs. Emmanuel Macron n’obtient que 13 % des préférences, tandis que François Bayrou, empêtré dans des affaires controversées, ferme la marche avec seulement 3 %. Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur connu pour ses opérations musclées contre l’immigration illégale, séduit quant à lui 10 % des sondés.
À gauche, Raphaël Glucksmann émerge comme la personnalité la plus appréciée, avec 16 % des voix, devant la dirigeante écologiste Marine Tondelier (11 %) et Jean-Luc Mélenchon (8 %). Cette enquête, menée en ligne du 16 au 19 mai auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 personnes, offre un regard insolite sur la perception des figures politiques en dehors du champ strictement électoral.





CultureEn Ligne 6 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



SociétéEn Ligne 6 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 2 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 6 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 5 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 4 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 3 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



PolitiqueEn Ligne 5 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon








