Faits Divers
Une septuagénaire en garde à vue pour incendies volontaires dans le Tarn-et-Garonne


Une femme de 76 ans a été interpellée samedi à Castelmayran, suspectée d’avoir provoqué une série de départs de feu ces derniers mois. Son procès en comparution immédiate s’ouvre ce mardi.
Les enquêteurs ont mis fin à une série d’incendies suspectes qui préoccupaient les autorités du Tarn-et-Garonne depuis 2022. La suspecte, âgée de 76 ans, a été appréhendée à son domicile de Castelmayran samedi dernier. Selon les éléments de l’enquête, des allume-feu et plusieurs briquets auraient été saisis lors d’une perquisition, aussi bien dans son habitation que dans son véhicule.
Interrogée par les gendarmes, la septuagénaire a reconnu sa responsabilité dans quatre départs de feu survenus cet été, ainsi que dans huit autres incendies remontant à l’année 2022. Les investigations ont établi que les foyers étaient systématiquement allumés sur des talus bordant des champs asséchés, selon une méthode récurrente.
Les motivations avancées par la mise en cause relèveraient d’un sentiment de frustration à l’encontre de certains habitants de la commune. La justice retient contre elle des accusations de destruction par incendie, une infraction passible de dix ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende. La peine pourrait être alourdie à quinze années de réclusion si est caractérisé un préjudice environnemental irréversible.





CultureEn Ligne 6 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



SociétéEn Ligne 6 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 2 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 6 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 5 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 7 joursLa Fed de Trump prête à serrer la vis sur les taux



NewsEn Ligne 4 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 3 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice








