News
Une nuit de la Saint-Sylvestre sous tension


Les festivités du Nouvel An ont été marquées par des incidents violents dans plusieurs villes de France, entraînant de nombreuses interpellations. Le premier bilan fait état de confrontations avec les forces de l’ordre et de dégradations matérielles.
Le premier jour de l’année 2026 a été marqué par la publication d’un bilan provisoire des événements survenus durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Comme les années précédentes, les célébrations ont été émaillées de troubles dans plusieurs agglomérations. Les autorités ont recensé des actes de violence et des destructions de biens publics et privés.
En Loire-Atlantique, des engins pyrotechniques ont été dirigés contre un poste de police à Rezé. Des véhicules ont été détruits par le feu à Nantes et Saint-Herblain. Dans les Yvelines, à Mantes-la-Jolie, une quinzaine d’automobiles ont subi le même sort tandis que des fonctionnaires étaient la cible de jets de projectiles. À Rennes, une intervention pour disperser un rassemblement a dégénéré, donnant lieu à des échanges de tirs de mortiers d’artifice et de grenades lacrymogènes, occasionnant une blessure légère chez un agent.
Des affrontements ont également été rapportés à Bordeaux entre des groupes d’individus et les forces de l’ordre. Aucun blessé grave n’est à déplorer parmi les policiers et gendarmes déployés. Le dispositif de sécurité exceptionnel, annoncé en amont des festivités, avait mobilisé près de quatre-vingt-dix mille hommes sur l’ensemble du territoire, avec pour consigne de faire preuve de fermeté face aux débordements. Ce déploiement visait à la fois à assurer la sécurité des fêtards et à contenir les violences récurrentes lors de cette période.





CultureEn Ligne 7 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



SociétéEn Ligne 7 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 2 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 7 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 6 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 4 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 4 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



PolitiqueEn Ligne 5 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon








