Faits Divers
Une chute fatale depuis une grue de 60 mètres à Rennes


Une femme d’une trentaine d’années a trouvé la mort en se jetant du haut d’une grue de chantier à Rennes, vendredi matin. Les secours, rapidement arrivés sur place, n’ont pu empêcher le drame.
Un geste désespéré a endeuillé le centre de Rennes ce vendredi 8 mai. Vers 9h30, des témoins ont signalé la présence d’une femme au sommet d’une grue de 60 mètres sur un chantier du boulevard Solférino. Les pompiers, dépêchés en urgence, ont tenté d’établir un dialogue avec elle. Mais malgré leurs efforts, la victime a sauté aux alentours de 9h50. La violence de l’impact, après une chute d’une soixantaine de mètres, ne lui a laissé aucune chance. Elle est décédée sur le coup.
L’intervention a mobilisé d’importants moyens. Seize sapeurs-pompiers, dont les spécialistes du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux, ont été déployés. Le Samu et la police nationale étaient également présents sur les lieux. Le chantier, situé entre le boulevard Solférino et la rue Saint-Hélier, a été bouclé pour les besoins de l’enquête.
L’identité de la défunte, une femme d’une trentaine d’années, n’a pas encore été officiellement établie. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Les investigateurs devront notamment comprendre comment elle a pu pénétrer sur ce site normalement réservé aux personnels autorisés et dont les accès sont sécurisés.
Ce tragique événement rappelle une intervention similaire survenue le 15 mars dernier à Betton, au nord de Rennes. Une femme de 38 ans avait été retrouvée au sommet d’une grue de 42 mètres, où elle se trouvait depuis la veille. Les secours, alertés en fin d’après-midi, étaient parvenus à la rejoindre et à la ramener saine et sauve après une heure d’efforts. Elle souffrait alors d’hypothermie et de déshydratation.





SociétéEn Ligne 7 joursLe tunnelier français qui a sauvé les JO de Paris et creuse l’avenir de l’Afrique



SociétéEn Ligne 5 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



CultureEn Ligne 5 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



MondeEn Ligne 6 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 7 joursUn adolescent de 15 ans avoue avoir tué une octogénaire à coups de perceuse au Grau-du-Roi



MondeEn Ligne 4 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 6 joursLa Fed de Trump prête à serrer la vis sur les taux



NewsEn Ligne 3 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?








