News
Un voile blanc recouvre le nord et le centre du pays


_**Un épisode neigeux a touché plusieurs régions ce week-end, offrant des paysages hivernaux mais perturbant également les déplacements.**_
Plusieurs territoires, de la Normandie à l’Île-de-France en passant par le Centre-Val de Loire, se sont éveillés sous un manteau neigeux. Cette arrivée tardive de la neige, survenue en marge des célébrations de la Saint-Valentin, a transformé le paysage, notamment autour de monuments emblématiques comme le château de Chambord, dont les toitures et les jardins ont été saupoudrés de blanc.
Les précipitations, bien que modérées et de courte durée selon les prévisions, ont nécessité la mise en place de mesures de vigilance. Plusieurs départements restaient placés en alerte orange pour le risque de neige et de verglas. Les conditions routières se sont avérées délicates sur certains axes, comme l’autoroute A10 en Indre-et-Loire ou la liaison entre Alençon et Le Mans, où la prudence était de mise.
Les services météorologiques avaient anticipé des cumuls généralement faibles, de l’ordre de un à trois centimètres en région parisienne et un peu plus au nord. La brièveté de l’épisode et la relative douceur des sols ont limité l’accumulation en milieu urbain. Cet intermède hivernal, qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, devait laisser place à des précipitations pluvieuses dans la journée.





ÉconomieEn Ligne 6 joursUn nouveau patron pour Ceva Logistics, le géant du transport maritime change de pilote



SociétéEn Ligne 5 joursLe tunnelier français qui a sauvé les JO de Paris et creuse l’avenir de l’Afrique



SociétéEn Ligne 4 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



CultureEn Ligne 4 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



Faits DiversEn Ligne 6 joursUne fête de la musique vire à la menace de mort contre le maire de Clermont‑Ferrand



MondeEn Ligne 4 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 3 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



MondeEn Ligne 5 joursUn adolescent de 15 ans avoue avoir tué une octogénaire à coups de perceuse au Grau-du-Roi








