Faits Divers
Un suspect en fuite, des tirs policiers et un chien agressif sèment le trouble sur le marché de Tourcoing
Une intervention des forces de l’ordre a dégénéré jeudi après-midi, entraînant une succession d’événements inhabituels au cœur de la ville.
Jeudi après-midi, le marché de Tourcoing a été le théâtre d’une intervention policière mouvementée. Les agents tentaient d’interpeller un septuagénaire recherché pour des actes de violence. Celui-ci a immédiatement cherché à prendre la fuite en se réfugiant dans son fourgon, défiant les ordres des forces de l’ordre.
Malgré la présence d’un véhicule de police bloquant la sortie, l’individu a tenté de forcer le passage. Les fonctionnaires ont alors procédé au crevaison des pneus et ont même fait usage de leur arme à feu à deux reprises pour tenter de l’immobiliser. L’homme a néanmoins réussi à parcourir une centaine de mètres avant d’être finalement maîtrisé et placé en garde à vue. Quatre policiers ont été légèrement blessés durant l’opération.
Alors que l’attention était concentrée sur cette course-poursuite, un berger allemand a profité d’un moment d’inattention de sa propriétaire pour se diriger vers la foule des curieux. L’animal, devenu incontrôlable, a mordu une jeune fille présente sur les lieux. Les policiers ont immédiatement interrompu leur mission initiale pour neutraliser le chien à l’aide d’un pistolet à impulsions électriques. La fillette a été prise en charge et conduite à l’hôpital pour recevoir des soins.
-
NewsEn Ligne 5 joursDes millions de gourdes Thermos rappelées après des blessures graves liées à un défaut de bouchon
-
SociétéEn Ligne 4 joursJohn Malkovich, citoyen d’honneur de la Croatie
-
NewsEn Ligne 7 joursUn moniteur d’auto-école contrôlé sans permis lors d’un examen de conduite
-
SportsEn Ligne 6 joursRemco Evenepoel sous le feu des critiques : Lefevere vole à son secours
-
Faits DiversEn Ligne 5 joursUn feu d’artifice tourne au drame lors d’une fête prénatale dans le Val-d’Oise
-
SportsEn Ligne 7 joursLa terrible confession d’Habib Beye après la déroute de l’OM à Nantes
-
SociétéEn Ligne 3 joursLa suspension des décrets retraites plonge des milliers de salariés dans l’attente
-
NewsEn Ligne 3 joursFraudes à l’Assurance Maladie : une hausse vertigineuse de 134 % en Pays de la Loire