Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Un jeune ouvrier du bâtiment perd la vie après un malaise sur un chantier dans la Drôme

Article

le

Un ouvrier de 19 ans est décédé dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 mai après avoir été victime d’un malaise alors qu’il travaillait sur une toiture, dans le secteur de Die, où les températures dépassaient les 31 degrés.

Le jeune homme, employé sur un chantier de couverture, a ressenti un malaise en plein après-midi. Pris en charge sur place, il a été transporté d’urgence à l’hôpital de Die, où son décès a été constaté dans la nuit. Les circonstances exactes de ce drame font l’objet d’une enquête confiée à la gendarmerie et à la direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités.

Les investigations devront notamment déterminer si les conditions climatiques, avec une chaleur accablante, ont joué un rôle dans ce malaise mortel. L’hypothèse d’un accident du travail lié à la canicule est privilégiée par les premiers éléments recueillis. La législation impose pourtant des mesures de prévention strictes en cas de fortes chaleurs sur les chantiers, comme l’aménagement des horaires ou la mise à disposition d’eau fraîche.

Ce décès rappelle les dangers auxquels sont exposés les travailleurs du bâtiment lors des épisodes de forte chaleur, alors que la saison estivale s’annonce particulièrement chaude dans la région. L’enquête en cours devra faire la lumière sur le respect des consignes de sécurité sur ce chantier.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus