Faits Divers
Un bus fait une sortie de route meurtrière en Afghanistan
Un accident survenu sur l’axe Kaboul-Kandahar a coûté la vie à vingt-cinq personnes et fait vingt-sept blessés, selon les autorités locales.
Un autocar transportant des passagers a basculé en contrebas de la chaussée dans la nuit de mardi à mercredi dans la province de Maidan Wardak, à l’ouest de Kaboul. Les services du ministère de l’Intérieur ont imputé l’événement à une erreur de conduite. Les secours dépêchés sur les lieux ont procédé à l’évacuation des victimes vers des structures médicales de la région, sans que la gravité des blessures ne soit communiquée dans l’immédiat.
Des images recueillies sur place montraient l’épave disloquée du véhicule, échouée plusieurs mètres en contrebas de la route principale, tandis que des débris de vitrage et des effets personnels étaient éparpillés aux alentours. Ce drame survient une semaine après un autre accident ayant provoqué la mort de soixante-dix-huit personnes dans le pays.
La fréquence des accidents routiers en Afghanistan s’explique notamment par la vétusté des infrastructures, des comportements de conduite souvent risqués et un cadre réglementaire encore insuffisant. Déjà en décembre dernier, deux collisions impliquant des poids lourds avaient causé la mort de plus de cinquante personnes sur les routes afghanes.
-
NewsEn Ligne 5 joursDes millions de gourdes Thermos rappelées après des blessures graves liées à un défaut de bouchon
-
SociétéEn Ligne 3 joursJohn Malkovich, citoyen d’honneur de la Croatie
-
NewsEn Ligne 7 joursUn moniteur d’auto-école contrôlé sans permis lors d’un examen de conduite
-
SportsEn Ligne 6 joursRemco Evenepoel sous le feu des critiques : Lefevere vole à son secours
-
Faits DiversEn Ligne 5 joursUn feu d’artifice tourne au drame lors d’une fête prénatale dans le Val-d’Oise
-
SportsEn Ligne 6 joursLa terrible confession d’Habib Beye après la déroute de l’OM à Nantes
-
SociétéEn Ligne 3 joursLa suspension des décrets retraites plonge des milliers de salariés dans l’attente
-
NewsEn Ligne 3 joursFraudes à l’Assurance Maladie : une hausse vertigineuse de 134 % en Pays de la Loire