Sports
Un arbitrage controversé plonge Brest dans la tourmente à Lens


Une défaite amère et trois expulsions viennent assombrir le début de saison du Stade Brestois, dont l’entraîneur et les joueurs dénoncent avec virulence le comportement de l’arbitre.
Le Stade Brestois essuie une troisième défaite consécutive en Ligue 1, s’inclinant douloureusement sur le terrain de Lens (1-3). Malgré une ouverture du score prometteuse signée Mama Baldé en première mi-temps, le match a basculé après l’expulsion controversée du gardien breton Radoslaw Majecki, suivi d’un penalty transformé par les Lensois. La rencontre s’est achevée dans une atmosphère électrique, avec deux nouveaux cartons rouges distribués après la finale : celui du milieu Hugo Magnetti et celui de l’entraîneur Eric Roy.
L’homme du match, l’arbitre M. Kherradji, est vivement critiqué par le staff breton. Roy a exprimé son incompréhension totale face aux décisions arbitrales, estimant que l’expulsion de Magnetti après le coup de sifflet final manquait singulièrement de bon sens. Il affirme s’être approché de l’arbitre pour demander des explications et en avoir été immédiatement sanctionné par un carton rouge, sans dialogue possible.
Kenny Lala, défenseur breton, a renchéri en dénonçant le manque de respect et la communication déplorable de l’arbitre. Il a pointé du doigt l’incohérence des décisions, notamment sur l’expulsion de Majecki, et fustigé une attitude qu’il juge humiliante envers les joueurs. Pour Lala, l’arbitrage a pesé lourd dans la balance, donnant l’impression aux Bretons de jouer à douze contre onze.
Après un parcours européen remarqué la saison précédente, Brest traverse une période delicate et devra rapidement se ressaisir avant la réception du Paris FC dans deux semaines.





Faits DiversEn Ligne 5 joursApéro et jeu d’arme mortels le chef de groupe avoue avoir fait disparaître les preuves



CultureEn Ligne 6 joursL’Obamalisque de Chicago le musée Obama à 850 millions qui divise



Faits DiversEn Ligne 6 joursDes femmes piégées par un haut fonctionnaire exigent des comptes de l’État



SociétéEn Ligne 6 joursA69 le Conseil d’État face à une décision cruciale pour le Tarn



SportsEn Ligne 4 joursAlexander Zverev et la vanne qui fâche Alizé Cornet



NewsEn Ligne 5 heuresLe père du suspect de l’affaire Lyhanna accusé de viol par ses propres petites-filles



SportsEn Ligne 4 joursKlopp au Real Madrid, la promesse qui fâche



CultureEn Ligne 6 joursMarjane Satrapi, l’autrice de « Persepolis », emportée par le chagrin à 56 ans








