Sports
Ski alpin: première victoire en Coupe du monde depuis plus de 2 ans pour Worley à Kronplatz

La Française Tessa Worley a remporté mardi sa 14e victoire en Coupe du monde de ski alpin, sa première depuis plus de deux ans, en gagnant le slalom géant de Kronplatz (Plan de Corones) en Italie.
Worley, cinquième à l’issue de la première manche, a devancé la Suissesse Lara Gut-Behrami (2e à 27/100e) et la grande favorite du jour, l’Italienne Marta Bassino, 3e à 73/100e.
La double championne du monde de géant, 31 ans, ne s’était plus imposée sur le circuit mondial depuis octobre 2018.
La Suissesse Michelle Gisin, qui avait réalisé la meilleur temps de la manche initiale (avec une marge de 78 centièmes sur Worley), semblait bien partie pour s’imposer avant une grosse faute dans la partie finale.
En tête à tous les passages intermédiaires, Gisin est partie en travers sur une porte juste avant la dernière bosse. Avec le 27e temps de la seconde manche, elle doit se contenter de la sixième place finale, à 1 sec 32/100e de Worley.
« Je suis si contente, une part de moi me disait que je pouvais le faire et puis de l’autre côté je me disais que c’était peut-être fini », s’est réjouie Tessa Worley au micro d’Eurosport.
« Je voulais prendre tous les risques pour n’avoir aucun regret et voir où ça me mènerait. J’ai juste pensé à donner le meilleur de moi-même, pas forcément à gagner. C’est assez drôle, car il y a deux, trois ans avant les Mondiaux, j’avais gagné la course. Ca ne veut rien dire mais j’ai l’impression que ma forme va en s’améliorant et c’est tant mieux », a-t-elle ajouté, après cette première victoire en Coupe du monde depuis octobre 2018, et ce à moins de deux semaines du coup d’envoi des Mondiaux de Cortina d’Ampezzo (8-21 février).
La Slovaque Petra Vlhova, seulement douzième du géant de Kronplatz (à 2 sec 05/100e), conserve la tête du classement général de la Coupe du monde (avec 883 pts) devant Gisin (783 pts).

SociétéEn Ligne 7 joursÀ Limoges, la mairie brûle et le maire accuse l’État d’avoir lâché ses policiers
PolitiqueEn Ligne 4 joursHollande recadre le débat sur les violences et refuse de tout imputer à LFI
PolitiqueEn Ligne 6 joursVinted, eBay et Leboncoin sous pression après les pillages du week-end
SociétéEn Ligne 4 joursÀ Ulm, le blocage devient une école de la critique
PolitiqueEn Ligne 6 joursAprès les violences, le RN veut incarner l’ordre
SociétéEn Ligne 5 joursLa CFDT réclame cent euros de plus pour tous et dénonce dix ans de verticalité
PolitiqueEn Ligne 7 joursÀ Limoges, une marche après l’incendie de la mairie et des accusations qui fusent
SociétéEn Ligne 5 joursLes livreurs veulent pouvoir échapper aux manifs sans perdre leur paie
















