Faits Divers
Roubaix : Emmanuel Macron se rendra à l’hommage organisé pour les trois policiers tués


Le chef de l’Etat rencontrera les familles et les collègues des trois victimes pour un hommage à l’école nationale de police de Roubaix.
Le président Emmanuel Macron se rendra jeudi à Roubaix (Nord) pour rendre hommage aux trois jeunes policiers tués dans une collision dimanche avec un véhicule dont le conducteur était fortement alcoolisé et drogué, a annoncé mercredi 24 mai l’Elysée. Emmanuel Macron, qui était initialement attendu dans le Var jeudi, rencontrera les familles et les collègues des trois victimes pour un hommage à l’école nationale de police de Roubaix.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les policiers, deux hommes de 25 ans et une femme de 24 ans circulaient avec un gyrophare sur la RD 700, à hauteur de Villeneuve-d’Ascq, quand ils ont été percutés dans un choc frontal par un véhicule qui roulait à contresens. Son conducteur, âgé de 24 ans, est également mort sur le coup. Deux personnes ont été gravement blessées, dont une jeune fille de 16 ans que les trois policiers transportaient dans le cadre d’une enquête ouverte pour une agression dans la nuit.
« Cet accident s’est déroulé au cours d’une intervention de secours à des victimes, ce qui illustre le cœur de la mission qui leur incombe. Une mission de tous les jours où les policiers interviennent pour protéger les Français », a expliqué la présidence dans un communiqué. Une enquête a été ouverte pour homicides et blessures involontaires.





Faits DiversEn Ligne 7 joursMimi Marchand jette l’éponge en pleine audience, Karine Le Marchand vide son sac



SociétéEn Ligne 4 joursLa 2CV revient en version électrique et divise ses fidèles



Faits DiversEn Ligne 2 joursÀ Lille, la mairie forcée et l’Apple Store pillé



Faits DiversEn Ligne 7 joursDes pirates font dégivrer les frigos de centaines de supermarchés à distance



PolitiqueEn Ligne 6 joursFerrand ferme la porte au référendum qui contourne le Parlement



ÉconomieEn Ligne 7 joursAir Corsica sort de trois jours de grève et remet ses pilotes en ligne



SociétéEn Ligne 7 joursUne mobilisation lycéenne qui dérape, incidents en série et fusillade dans un collège



PolitiqueEn Ligne 6 joursLe budget 2027 arrive à l’Assemblée, et personne ne sait vraiment comment ça va finir









Jolemerou27
25 mai 2023 at 13 h 27 min
Pourquoi le président ne rend pas aussi hommage dans la cour de l’Elysée à l’infirmière qui a perdu la vie dans l’exercice de ses fonctions avec une remise de la légion d’honneur ?
Les policiers étaient jeunes c’est triste aussi mais faut pas exagérer ils n’ont rien fait d’héroïque. Et heureusement que le chauffard n’était pas maghrébin.