Sports
Rafael Benitez rebondit au Panathinaïkos après une année d’inactivité


L’entraîneur espagnol légendaire fait son retour sur les bancs en Grèce, où il devra redresser une équipe en difficulté après le limogeage de son prédécesseur.
Le Panathinaïkos a officialisé l’arrivée de Rafael Benitez à la tête de son équipe pour les deux prochaines saisons. Cette nomination intervient quelques heures seulement après le départ de Christos Kontis, dont l’équipe venait de concéder une nouvelle défaite en Ligue Europa face à Feyenoord Rotterdam. Le club grec a ainsi rapidement trouvé un successeur de renom pour prendre les rênes de l’effectif.
Dans son communiqué, le club a salué le palmarès exceptionnel du technicien espagnol, le présentant comme le plus grand entraîneur à jamais rejoindre le football grec. Benitez, accompagné de son staff, prend immédiatement ses fonctions avec pour mission de redresser la situation sportive du club, actuellement septième du championnat domestique.
Après une année complète sans diriger d’équipe, le vainqueur de la Ligue des champions 2005 avec Liverpool retrouve ainsi le monde du football professionnel. Sa dernière expérience remontait au Celta Vigo lors de la saison 2023-2024, où il n’était resté que huit mois. À 65 ans, Benitez découvre désormais un nouveau championnat et un nouveau défi avec le club athénien.
Le technicien espagnol apporte avec lui une solide expérience acquise au plus haut niveau, ayant dirigé des clubs prestigieux comme le Real Madrid, Naples, Chelsea et Valence, où il avait remporté deux fois la Ligue Europa. Sa mission immédiate consistera à améliorer les performances d’une équipe qui compte dans ses rangs des joueurs comme Renato Sanches et Alban Lafont.





NewsEn Ligne 5 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 6 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 7 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 4 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 3 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



Faits DiversEn Ligne 3 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas



NewsEn Ligne 6 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère



NewsEn Ligne 2 joursUn jet d’eau pour faire taire les opposants








