News
Orages violents en vue : 44 départements en alerte jaune


La France se prépare à une dégradation brutale du temps, avec des intempéries attendues sur une large partie du territoire.
Une quarantaine de départements français sont désormais concernés par une vigilance météorologique en raison de risques orageux. Ce lundi, les prévisions annoncent l’arrivée de perturbations marquées, mettant fin à une période de beau temps prolongé. Les premières zones touchées se situent dans l’est du pays, notamment en Bourgogne-Franche-Comté et dans le massif du Jura, avant que les intempéries ne gagnent progressivement le sud-ouest.
Parmi les régions les plus exposées figurent l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Nouvelle-Aquitaine et les Hauts-de-France. Les départements comme l’Ain, la Gironde ou encore les Pyrénées-Atlantiques pourraient subir des précipitations intenses accompagnées de coups de tonnerre. À l’inverse, le sud-est devrait être relativement épargné, du moins dans un premier temps.
Les services météorologiques anticipent une persistance des phénomènes orageux jusqu’à mardi, notamment sur un axe allant du Haut-Rhin au Gard. Les autorités appellent à la prudence, rappelant que même une vigilance jaune implique des risques localisés, tels que des rafales de vent violentes ou des crues soudaines. Les voyageurs et les professionnels exposés aux intempéries sont invités à suivre l’évolution des bulletins météo.





NewsEn Ligne 4 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 6 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 6 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 7 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 3 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 2 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



NewsEn Ligne 6 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère



Faits DiversEn Ligne 2 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas








