Sports
Neymar sombre dans la crise avec Santos


Le retour tant attendu du Brésilien dans le onze de départ a tourné au cauchemar, entre défaite cruelle et altercation avec l’arbitre, plongeant son club au bord de la relégation.
Pour sa première titularisation depuis sa blessure en septembre, Neymar a connu une soirée cauchemardesque sur le terrain de Flamengo. Le capitaine de Santos n’a pu empêcher la défaite de son équipe (3-2) dans un match capital pour le maintien, avant de vivement critiquer l’arbitrage à l’issue de la rencontre.
L’ancien attaquant parisien n’a pas mâché ses mots envers l’officiel, qu’il a qualifié de « lamentable » et « arrogant » lors d’une interview à la mi-temps. Il a particulièrement dénoncé un comportement qu’il juge inacceptable, affirmant que l’arbitre lui aurait opposé un refus de dialogue et proféré des menaces, aboutissant à un carton jaune pour protestation.
La frustration du joueur s’est accentuée en seconde période alors que son équipe concédait trois buts. Remplacé à cinq minutes du terme alors que le score était déjà lourdement compromis, Neymar a manifesté son mécontentement en quittant le terrain. Depuis le banc, il a assisté impuissant au sursaut tardif de ses coéquipiers qui ont réduit l’écart sans parvenir à renverser la situation.
Cette défaite place désormais Santos en position de relégable à six journées de la fin du championnat. Le club légendaire, qui avait retrouvé l’élite brésilienne il y a moins d’un an, devra réaliser un exploit lors des prochains matches pour éviter une nouvelle descente en deuxième division.





Faits DiversEn Ligne 6 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



PlanèteEn Ligne 7 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



PlanèteEn Ligne 3 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



SociétéEn Ligne 2 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



Faits DiversEn Ligne 4 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances



PolitiqueEn Ligne 3 joursAvec une foule record à leurs universités d’été, les Insoumis sentent la victoire proche



EuropeEn Ligne 5 joursNigel Farage réélu mais rattrapé par l’enquête sur ses finances



PlanèteEn Ligne 5 joursSix départements du sud-est placés sous alerte orageuse et la Corse redoute une nuit sous tension








