Marseillan
Marseillan: La ville lutte contre les jets de mégots sur l’espace public


Vingt-un collecteurs de mégots ont été installés à Marseillan. Trente six kilogrammes de cigarettes ont été collectés, au bout de 6 mois d’expérimentation.
Le plan de lutte anti-mégots, est un projet lancé depuis 2017. Le principe étant de réduire le foisonnement des mégots en France. Chaque année dans le pays 30 milliards de mégots sont jetés au sol, en sachant qu’un mégot met 15 ans pour se décomposer dans la nature.
Marseillan a donc mis en place l’opération des mégotiers. Cette opération s’est montrée des plus fructueuses puisque 90 000 mégots ont été récupérés, soit l’équivalent de 36 kg de mégots. Les mégots récoltés sont ensuite récupérés par la société MÉGO pour être ainsi recyclés et transformés en matière plastique.
La ville a fait installer des mégotiers sur le port de Marseillan-ville et dans l’hyper centre, 14 ont été rajoutés. Au total la ville de Marseillan possède 21 mégotiers à ce jour.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)





MondeEn Ligne 6 joursHayabusa2 signe un exploit historique au ras d’un astéroïde



ÉconomieEn Ligne 2 joursSpaceX dévoile ses premiers résultats avec une action à moitié prix



ÉconomieEn Ligne 5 joursAndernos se remet en route après l’incendie, loin des allées bondées



PolitiqueEn Ligne 6 joursPlus de 60 000 franchissements à Ceuta et la campagne française s’enflamme



SportsEn Ligne 5 joursLa folie Zidane vide déjà le Stade de France pour les Bleus



Faits DiversEn Ligne 4 joursDeux régions en flammes, des pompiers toujours mobilisés



NewsEn Ligne 5 joursAprès le mégafeu, Le Porge se mue en camp retranché



SociétéEn Ligne 6 joursAprès dix jours de mégafeu, des kinés bénévoles retapent les pompiers








