Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Madrid : Jeanjean impuissante face au rouleau compresseur Gauff

Article

le

Opposée à la troisième joueuse mondiale, la Française n’a pas réussi à rivaliser et s’est inclinée en deux manches sèches (6-3, 6-0) au second tour du WTA 1000 de Madrid.

La tâche s’annonçait colossale pour Léolia Jeanjean, 126e au classement WTA, après avoir franchi les qualifications et écarté la Russe Oksana Selekhmeteva au premier tour. Ce vendredi, sur le court madrilène, elle se mesurait à Coco Gauff, l’une des figures de proue du circuit. Le déséquilibre de niveau s’est rapidement matérialisé, l’Américaine imposant sa loi sans laisser de répit à son adversaire.

Dès l’entame, la rencontre s’est résumée à une bataille de breaks. La Française a concédé quatre fois sa mise en jeu, tandis que Gauff en perdait deux. Alors que le score atteignait 3-3 sur le service de Jeanjean, la joueuse de 30 ans a cédé sous la pression, offrant une opportunité décisive à sa rivale. Portée par un jeu agressif, Gauff a enchaîné les deux jeux suivants pour remporter la première manche, laissant peu d’espoir à son adversaire.

Le second acte a tourné au cauchemar pour Jeanjean, incapable de trouver des solutions face à la puissance et la constance de la numéro trois mondiale. Gauff, appuyée par un service redoutable, a aligné neuf jeux consécutifs, balayant la Française dans un set à sens unique. Cette démonstration lui a offert une place en seizièmes de finale, où elle retrouvera la Roumaine Sorana Cirstea. Finaliste malheureuse de l’édition précédente face à Aryna Sabalenka, l’Américaine semble déterminée à aller plus loin cette année.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus