Monde
Libération imminente du suspect dans l’affaire Maddie McCann, le parquet allemand en alerte


Le principal suspect de la disparition de Maddie McCann, considéré comme « fondamentalement dangereux » par les autorités judiciaires, devrait recouvrer la liberté dans les prochains jours. Les procureurs allemands redoutent sa fuite et de potentielles récidives.
Les enquêteurs allemands estiment détenir la preuve que Christian Brückner, actuellement incarcéré pour un autre crime, serait responsable de la mort de la petite Maddie en 2007 au Portugal. Pourtant, faute d’éléments suffisants pour le mettre en accusation dans cette affaire, sa libération ne peut être empêchée. L’homme, dont la peine s’achève le 17 septembre, possède un lourd passé criminel incluant des violences sexuelles.
Un expert psychiatre ayant examiné récemment le détenu a conclu à un risque élevé de récidive, soulignant que Brückner n’a suivi aucune thérapie durant son incarcération. Le parquet a demandé l’application de mesures de surveillance strictes, telles qu’un bracelet électronique ou une obligation de signalement de domicile. Ces demandes restent en attente de décision judiciaire.
Le procureur Christian Wolters craint que Brückner ne quitte le territoire allemand dès sa libération, échappant ainsi à toute surveillance. Malgré l’absence de preuves formelles permettant une inculpation, les investigations se poursuivent activement. Des perquisitions récentes au Portugal n’ont pas encore livré tous leurs résultats.
L’enquête avait connu un rebondissement majeur en 2020 lorsque les autorités allemandes avaient désigné Brückner comme suspect principal. Les procureurs maintiennent leur conviction quant à sa culpabilité, relevant qu’aucun alibi ni élément à décharge n’a été découvert au cours des cinq années d’investigation. L’affaire McCann, non élucidée après dix-huit années, continue de mobiliser la justice allemande et portugaise.





NewsEn Ligne 3 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 6 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



CultureEn Ligne 4 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 5 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 6 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 2 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 1 jourLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



NewsEn Ligne 4 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère








