Sports
Le choc des titans se prépare à Chaban-Delmas


Dimanche, l’UBB et le Stade Toulousain s’affrontent en quarts de finale de la Champions Cup. Un remake explosif de la dernière demi-finale européenne, où les pronostics s’équilibrent.
Les deux formations françaises se retrouvent sur la scène européenne, un an après leur duel en demi-finale. Les Bordelais, tenants du titre, avaient alors pris le meilleur avant de conquérir la couronne continentale. Une revanche, les Toulousains l’ont pourtant obtenue quelques semaines plus tard en s’adjugeant le Bouclier de Brennus dans un final à suspense. Les chemins se croisent à nouveau, cette fois plus tôt dans la compétition, pour un rendez-vous dont l’issue semble des plus incertaines.
Les qualifications éclatantes des deux clubs, face à Bristol et Leicester, n’ont fait qu’attiser les attentes. Une rhétorique singulière s’est installée dans les deux camps, chacun désignant l’adversaire comme le favori logique de la rencontre. Cette déférence mutuelle témoigne du respect et de la conscience des enjeux.
L’analyse d’un observateur averti souligne la difficulté de départager les équipes. Il relève la tradition de force du Stade Toulousain dans les phases décisives, tout en saluant la maturité acquise par le groupe bordelais dans la gestion des matches à haut risque. Selon lui, l’écart entre les deux clubs s’est considérablement réduit ces dernières saisons. Dans un contexte aussi serré, la rigueur tactique et le contrôle disciplinaire pourraient s’avérer décisifs pour obtenir le précieux sésame vers les demi-finales.





PlanèteEn Ligne 6 joursSable du Sahara et canicule, la Corse étouffe sous les particules fines



PolitiqueEn Ligne 7 joursRoland-Garros se transforme en ring politique pour les prétendants à l’Élysée



ÉconomieEn Ligne 3 joursLe durian chasse le café des hauts plateaux vietnamiens



SportsEn Ligne 4 joursLe promu Troyes s’envole, Angers s’illumine, Auxerre s’enlise



PolitiqueEn Ligne 5 jours« Je voterai très à droite » les électeurs de Bruno Retailleau le somment de rester candidat



SportsEn Ligne 6 joursSurprise sur le bassin d’Amsterdam, l’aviron français prend le bronze



PolitiqueEn Ligne 6 joursL’économie s’invite en arbitre du premier débat



SportsEn Ligne 7 joursGuendouzi allume la mèche et Lyon s’embrase








