Monde
La découverte de cocaïne dans la Maison Blanche contraint à une évacuation d’urgence


La poudre mystérieuse qui a semé le chaos dans l’aile ouest de la Maison Blanche a finalement révélé son identité : de la cocaïne !
Dans un événement surprenant, les premiers résultats des analyses sur la substance mystérieuse retrouvée à la Maison Blanche le dimanche 2 juillet viennent d’être révélés, indiquant que la poudre en question est de la cocaïne. Cette découverte avait entraîné l’évacuation de l’aile ouest de la Maison Blanche, où se trouve le célèbre Bureau ovale du président, et la mobilisation d’une équipe vêtue de combinaisons étanches.
Suite à de multiples spéculations, suggérant que la substance pouvait être du bacille de charbon ou de l’anthrax, des risques bioterroristes depuis 2001, il a été établi qu’il s’agit en réalité de cocaïne. Dans un communiqué, Anthony Guglielmi, porte-parole du Secret Service, avait expliqué que le complexe de la Maison Blanche avait été fermé par précaution et que des agents du Secret Service enquêtaient sur cet objet inconnu découvert dans une zone de travail. L’objet a été envoyé pour une évaluation approfondie, et une enquête est en cours pour déterminer comment il a pu pénétrer dans la Maison Blanche.
Des sources proches des pompiers et des services médicaux d’urgence de Washington D.C., citées par ABC News, ont confirmé que la poudre mystérieuse était de la cocaïne. Sur leur trafic radio, ils ont déclaré : « Nous avons une barre jaune indiquant du chlorhydrate de cocaïne ». Cette révélation a surpris de nombreux observateurs, qui s’attendaient à une substance potentiellement dangereuse.
Alors que l’enquête se poursuit pour déterminer comment cette substance a été introduite dans un lieu aussi sécurisé que la Maison Blanche, cette affaire soulève des questions sur les protocoles de sécurité et la vigilance nécessaire pour prévenir de tels incidents à l’avenir.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)





CultureEn Ligne 6 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



SociétéEn Ligne 6 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 2 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 6 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 5 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 7 joursLa Fed de Trump prête à serrer la vis sur les taux



NewsEn Ligne 4 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 3 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice








