Sports
Kimpembe, l’éternel indésirable du PSG, décline l’offre du Milan AC

Alors que son départ du Paris Saint-Germain semble inéluctable, le défenseur français a ignoré les avances du club italien, qui s’est finalement rabattu sur un jeune espoir allemand.
Presnel Kimpembe ne fait plus partie des projets sportifs du Paris Saint-Germain. Malgré un contrat qui court jusqu’en 2026, le champion du monde 2018 a été écarté du groupe par Luis Enrique en début de saison, confirmant que son avenir se jouera ailleurs. Après une grave blessure au tendon d’Achille survenue en février 2023, le défenseur n’a disputé que soixante-seize minutes de jeu la saison dernière, ce qui a conduit la direction à estimer qu’il avait dépassé son apogée sportive.
Alors qu’une piste qatarie avait été évoquée récemment, le Milan AC a manifesté son intérêt pour Kimpembe. Le club lombard, qui a déjà réalisé plusieurs recrutements notables cet été, voyait en lui une alternative à Manuel Akanji, dont le dossier s’est compliqué avec Manchester City. Mais le Français n’a pas donné suite à cette approche, empêchant toute ouverture de négociations.
Face à ce refus, le Milan s’est tourné vers une option plus jeune en recrutant David Odogu, un défenseur central allemand de 19 ans en provenance de Wolfsbourg pour sept millions d’euros. Reste à savoir maintenant quelle destination choisira Kimpembe, dont le départ du PSG semble désormais acté.

SociétéEn Ligne 6 joursÀ Limoges, la mairie brûle et le maire accuse l’État d’avoir lâché ses policiers
PolitiqueEn Ligne 5 joursVinted, eBay et Leboncoin sous pression après les pillages du week-end
PolitiqueEn Ligne 4 joursHollande recadre le débat sur les violences et refuse de tout imputer à LFI
Faits DiversEn Ligne 7 joursDes commerces du 11e arrondissement pris pour cible après la manifestation
SociétéEn Ligne 4 joursÀ Ulm, le blocage devient une école de la critique
PolitiqueEn Ligne 5 joursAprès les violences, le RN veut incarner l’ordre
SociétéEn Ligne 5 joursLa CFDT réclame cent euros de plus pour tous et dénonce dix ans de verticalité
PolitiqueEn Ligne 6 joursÀ Limoges, une marche après l’incendie de la mairie et des accusations qui fusent
















