Sports
Jonathan Clauss reste à Nice malgré les sollicitations européennes


Le latéral droit français, convoité par plusieurs grands clubs cet été, finalement reste sous les couleurs niçoises. Son entraîneur se réjouit de conserver un élément majeur de son effectif.
Les dernières heures du mercato ont été agitées autour de Jonathan Clauss. Plusieurs clubs européens, dont la Juventus Turin et le Bayer Leverkusen, ont manifesté un intérêt concret pour le défenseur international français. La Vieille Dame a notamment envisagé une formule de prêt avec option d’achat, mais les discussions n’ont pas abouti en raison de divergences structurelles entre les parties.
Du côté de l’Allemagne, le Bayer Leverkusen avait fait de Clauss une priorité, sans toutefois parvenir à satisfaire les attentes financières de l’OGC Nice. La direction azuréenne a toujours affiché une position ferme : Clauss devait rester. Son entraîneur, Franck Haise, n’a d’ailleurs pas caché son soulagement, estimant que son équipe aurait été affaiblie en cas de départ.
Pour autant, le début de saison n’est pas des plus simples pour le joueur de 33 ans. Une blessure à la cheville l’a tenu éloigné des terrains et l’empêche pour le moment de retrouver son niveau optimal. Malgré ces difficultés, il demeure un cadre essentiel du vestiaire niçois et devra rapidement se remobiliser pour aider son club dans ses objectifs sportifs.





CultureEn Ligne 7 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



SociétéEn Ligne 7 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 2 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 7 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 6 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 4 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 4 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



PolitiqueEn Ligne 5 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon








