Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Édouard Philippe affirme qu’aucune procédure judiciaire non définitive ne l’empêchera de se présenter

Article

le

L’ancien Premier ministre, visé par une enquête du Parquet national financier, se dit serein et déterminé à concourir à l’élection présidentielle de 2027.

Invité sur France Inter, Édouard Philippe a assuré qu’il n’avait pas enfreint la loi et qu’il se tenait à la disposition de la justice. Il a précisé qu’une mise en examen ne suffirait pas à le dissuader de maintenir sa candidature. « Aucune décision non définitive de justice ne m’empêchera d’être candidat », a-t-il déclaré.

Interrogé sur le rythme de sa campagne, l’ancien chef du gouvernement a indiqué qu’il la mènerait à son propre tempo, sans se laisser dicter sa conduite par ses alliés ou ses adversaires. Il a réaffirmé son ambition de remporter l’élection en proposant aux Français un programme qu’il juge distinct de celui de ses concurrents, notamment Gabriel Attal et Bruno Retailleau.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus