Société
Challenges enrichit son offre éditoriale avec des articles du New York Times traduits par IA
Le magazine économique français étoffe son contenu grâce à un partenariat innovant avec le quotidien américain, tout en maintenant un contrôle éditorial strict.
L’hebdomadaire Challenges diversifie désormais son contenu en proposant à ses lecteurs une sélection d’articles issus du New York Times, traduits en français à l’aide de l’intelligence artificielle. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie d’élargissement de son offre, après l’obtention précédente de la licence du magazine britannique The Economist.
Trois à quatre articles sont actuellement disponibles dans cette nouvelle formule, soigneusement choisis pour correspondre aux attentes du lectorat de Challenges. Le processus repose sur une collaboration avec Videria, une agence spécialisée dans l’innovation éditoriale, qui utilise une solution d’IA pour identifier les contenus les plus pertinents selon des critères définis par la rédaction.
La direction de Challenges tient à souligner que cette technologie ne remplace pas le travail humain, mais le complète. Un poste supplémentaire a même été créé pour superviser cette nouvelle offre, réservée aux abonnés. Pierre-Henri de Menthon, directeur de la rédaction, met en avant les gains de temps et de réactivité permis par cette approche, tout en réaffirmant le rôle central des journalistes dans le processus éditorial.
Alors que l’utilisation de l’IA générative suscite des débats dans les médias, Challenges se positionne comme un acteur cherchant à concilier innovation technologique et rigueur journalistique. Le magazine, propriété de Claude Perdriel, confirme ainsi sa volonté d’adapter son modèle sans sacrifier la qualité de son contenu.
-
NewsEn Ligne 7 jours1er mai : quels commerces peuvent rester ouverts ?
-
Faits DiversEn Ligne 5 joursLe jeune maire d’un village breton mis en examen pour des accusations de viols
-
NewsEn Ligne 6 jours_**Les habitants de La Grande-Motte exaspérés par une invasion massive de moustiques**_
-
MondeEn Ligne 5 joursLe souverain britannique achève sa tournée américaine par un hommage aux soldats tombés au combat
-
MondeEn Ligne 6 joursVolotea facture un supplément sur les billets déjà achetés face à la flambée du kérosène
-
SportsEn Ligne 5 joursJean-Baptiste Amestoy, légende du Stade Montois et ancien international français, nous a quittés à 90 ans
-
MondeEn Ligne 6 joursLa Cour suprême américaine ébranle le système de représentation des minorités
-
ÉconomieEn Ligne 6 joursL’Europe accélère dans la course aux roquettes longue portée face au modèle américain