Sports
C1: méfiance pour le Real Madrid, Manchester City en confiance


Vainqueur de justesse à l’aller, le Real Madrid reçoit une équipe de l’Atalanta Bergame à l’aise en déplacement, mardi en huitièmes de finale retour de Ligue des champions, une rencontre qu’aborde plus sereinement Manchester City face à Mönchengladbach.
Chez elle, l’Atalanta s’était inclinée 1-0 sur un but de Ferland Mendy inscrit à la fin d’une rencontre disputée en très grande partie en infériorité numérique. Les Italiens, animés par un fort sentiment d’injustice, y trouveront peut-être un moteur pour renverser le Real dans la capitale espagnole.
« Il suffira de gagner à Madrid, il faudra gagner… Nous sommes dans la meilleure position possible car il n’y a qu’un résultat possible, il faut gagner », avait résumé l’entraîneur Gian Piero Gasperini après la frustrante défaite à l’aller.
La « Dea », quart-de-finaliste de l’édition précédente, part à l’assaut de la « Maison blanche » en sachant qu’elle voyage bien en Ligue des champions. Cette saison, l’actuel quatrième de la Serie A n’a ramené que des victoires de ses déplacements chez le FC Midtjylland (4-0), Liverpool (2-0) et l’Ajax Amsterdam (1-0), le tout sans encaisser le moindre but.
Mardi à Madrid, il faudra tout de même résister à la puissance de feu de Karim Benzema, auteur d’un nouveau doublé ce week-end en championnat et à nouveau opérationnel en Ligue des champions après avoir manqué l’aller sur blessure.
Série noire pour M’Gladbach
Si la qualification reste encore possible pour Bergame, elle apparaît beaucoup plus inatteignable pour Mönchengladbach après son revers 2-0 à l’aller contre Manchester City.
Les « Poulains » sont empêtrés dans une spirale de six défaites consécutives, une série noire débutée après l’annonce mi-février du départ en fin de saison de leur entraîneur Marco Rose.
« C’est une mission incroyablement difficile, mais si nous sommes dans un très bon jour, beaucoup de choses peuvent se passer dans le football », a tenté de positiver lundi le futur technicien du Borussia Dortmund à propos de la manche retour délocalisée à Budapest, en raison du contexte sanitaire.
Les Citizens de Pep Guardiola entrevoient de leur côté un quatrième quart de finale consécutif grâce à une défense en béton: le leader de la Premier League reste sur six matches de Ligue des champions sans le moindre but encaissé.
Programme des matches de 8es de finale retour de la Ligue des champions:
Mardi:
(21h00) Real Madrid (ESP) – Atalanta Bergame (ITA)
Manchester City (ENG) – Mönchengladbach (GER)
Mercredi:
(21h00) Bayern Munich (GER) – Lazio Rome (ITA)
Chelsea (ENG) – Atlético Madrid (ESP)





PlanèteEn Ligne 3 joursSable du Sahara et canicule, la Corse étouffe sous les particules fines



PlanèteEn Ligne 4 joursCoulée de boue meurtrière au Tibet, Xi Jinping ordonne une mobilisation totale



PolitiqueEn Ligne 3 joursRoland-Garros se transforme en ring politique pour les prétendants à l’Élysée



PlanèteEn Ligne 6 jours26 blessés après une tornade qui dévaste un village de l’Aude



PolitiqueEn Ligne 6 joursLe pari d’Édouard Philippe vacille alors que Mélenchon se rapproche



CultureEn Ligne 6 joursPhilippe Bouvard, l’insolence en héritage, tire sa révérence à 96 ans



Faits DiversEn Ligne 5 joursLa mort de Dodo la Saumure, le sulfureux tenancier qui avait croisé DSK dans l’affaire du Carlton



CultureEn Ligne 5 joursDolly Parton est morte à 80 ans, l’Amérique pleure son icône country








