Sports
Benjamin Bonzi terrasse Medvedev dans un thriller à l’US Open


Le Français a offert un spectacle incroyable en éliminant le Russe au terme d’un match à rebondissements, tandis que Corentin Moutet a déçu en quittant la compétition dès son entrée en lice.
Benjamin Bonzi a de nouveau créé la surprise face à Daniil Medvedev, qu’il a battu pour la deuxième fois consécutive en Grand Chelem. Après un début de match maîtrisé, le Français a semblé tenir sa victoire en main avant de vivre un véritable scénario catastrophe. Alors qu’il servait pour le match dans le troisième set, un photographe est entré sur le court, provoquant l’interruption du point décisif. Cet incident a visiblement perturbé Bonzi, qui a perdu son engagement puis le tie-break, avant de s’effondrer complètement dans le quatrième set, blanchi 6-0.
Pourtant, loin de se laisser abattre, le joueur français a su se ressaisir dans l’ultime manche. Remontant au score après avoir été breaké d’entrée, il a profité des crampes de son adversaire et d’un avertissement pour gain de temps pour finalement s’imposer au bout du suspense. Cette victoire en cinq sets marque une nouvelle performance remarquable de Bonzi, qui affrontera prochainement l’Américain Marcos Giron.
De son côté, Corentin Moutet n’a pas réussi à confirmer son statut de favori face à l’Australien Jordan Thompson. Malgré une réaction dans le troisième set, le Français n’a pas su maintenir son intensité et a cédé en quatre manches. Cette élimination précoce constitue une déception pour Moutet, qui quitte la compétition dès son premier match. Thompson se qualifie quant à lui pour le tour suivant où il rencontrera Adrian Mannarino.





PlanèteEn Ligne 5 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



SociétéEn Ligne 4 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



PolitiqueEn Ligne 5 joursAvec une foule record à leurs universités d’été, les Insoumis sentent la victoire proche



Faits DiversEn Ligne 6 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances



EuropeEn Ligne 6 joursNigel Farage réélu mais rattrapé par l’enquête sur ses finances



PolitiqueEn Ligne 4 joursLe maillot de foot qui fait campagne pour Mélenchon a envahi la Drôme



PlanèteEn Ligne 7 joursSix départements du sud-est placés sous alerte orageuse et la Corse redoute une nuit sous tension



ÉconomieEn Ligne 5 joursMadonna et les stars américaines, le nouvel atout touristique de la Grèce








