Faits Divers
Aurillac sous l’assaut d’un essaim : 24 personnes piquées, trois hospitalisées en urgence


Un événement insolite a secoué le centre-ville d’Aurillac ce dimanche, où des abeilles en colère ont attaqué des passants, provoquant une intervention massive des secours.
Une agitation inhabituelle a régné dans les rues d’Aurillac ce dimanche matin lorsqu’un essaim d’abeilles s’est mis à attaquer violemment les promeneurs. Selon les autorités locales, vingt-quatre personnes ont été piquées, nécessitant une prise en charge médicale immédiate. Trois victimes, dans un état critique, ont été évacuées vers l’hôpital Henri-Mondor sous haute surveillance.
L’incident s’est produit près de l’hôtel de Bordeaux entre 9h30 et midi, déclenchant une mobilisation exceptionnelle des services d’urgence. Pompiers, équipes médicales, forces de l’ordre et un spécialiste apicole sont intervenus pour maîtriser la situation. Un périmètre de sécurité a été établi avant d’être levé en début d’après-midi, une fois la menace écartée.
Les investigations préliminaires suggèrent que les insectes, issus de ruches installées depuis dix ans sur un bâtiment voisin, auraient été perturbés dans leur environnement. Les experts envisagent notamment l’hypothèse d’un frelon ayant provoqué cette réaction agressive de la colonie. Les représentants des autorités locales se sont immédiatement rendus sur les lieux pour coordonner les opérations et évaluer les mesures à prendre.





NewsEn Ligne 7 joursManon Aubry filmée sur un voilier l’été de la canicule l’eurodéputée s’explique face aux attaques



MondeEn Ligne 5 joursL’énigme des 380000 chiens que personne n’a sauvés



NewsEn Ligne 6 joursDes milliers de chiens ont disparu en Corée du Sud avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de leur viande



NewsEn Ligne 3 joursSandrine Rousseau choisit son camp pour 2027 et ça surprend chez les Verts



NewsEn Ligne 6 joursLa canicule tue une adolescente de 12 ans dans son appartement des Yvelines



NewsEn Ligne 5 joursLa famille de Louis lynché à Narbonne lance un appel pour financer ses obsèques



SociétéEn Ligne 4 joursLe roi de Thaïlande pose pour la première fois un pied à l’Élysée depuis 1960



CultureEn Ligne 6 joursL’écrivain dont l’IA a volé le nom pour vendre un faux guide de voyage








