France
Alpes-Maritimes: neuf disparus « avérés » après les intempéries, les recherches reprennent
Les recherches ont repris samedi dans les Alpes-Maritimes pour retrouver neuf personnes officiellement portées disparues après les violentes intempéries de vendredi qui ont détruit des maisons et isolé certains villages, a-t-on appris auprès des pompiers.
« Actuellement nous sommes sur un bilan de neuf personnes avérées disparues et trois supposées disparues », ont indiqué à l’AFP les pompiers des Alpes-Maritimes.
Dans le cas des personnes « supposées disparues », les autorités ne disposent que de signalements assez vagues contrairement aux autres cas où des témoins ou des pompiers ont vu directement les personnes emportées par les flots.
Plus de 700 pompiers sont mobilisés sur le terrain et près de 150 renforts sont en route. Des hélicoptères doivent décoller tôt ce matin pour effectuer des reconnaissances alors que la météo est désormais plus favorable, Météo-France ayant levé sa vigilance rouge sur ce département du Sud-Est de la France.
« On de nombreuses maisons qui ont été emportées ou détruites, des communes comme Saint-Martin-Vésubie sont coupées du monde », ont encore indiqué les pompiers.
Les pluies diluviennes et les crues ont touché notamment trois vallées de l’arrière-pays niçois.





MondeEn Ligne 6 joursHayabusa2 signe un exploit historique au ras d’un astéroïde



ÉconomieEn Ligne 2 joursSpaceX dévoile ses premiers résultats avec une action à moitié prix



ÉconomieEn Ligne 4 joursAndernos se remet en route après l’incendie, loin des allées bondées



PolitiqueEn Ligne 5 joursPlus de 60 000 franchissements à Ceuta et la campagne française s’enflamme



SportsEn Ligne 4 joursLa folie Zidane vide déjà le Stade de France pour les Bleus



SociétéEn Ligne 5 joursAprès dix jours de mégafeu, des kinés bénévoles retapent les pompiers



Faits DiversEn Ligne 3 joursDeux régions en flammes, des pompiers toujours mobilisés



NewsEn Ligne 5 joursAprès le mégafeu, Le Porge se mue en camp retranché








