Sports
Suspendue après avoir été agressée, une gardienne de 18 ans jette l’éponge
Elle était la cible d’une agression. La commission de discipline l’a pourtant sanctionnée de deux matchs de suspension.


Elle était la cible d’une agression. La commission de discipline l’a pourtant sanctionnée de deux matchs de suspension.
Le 13 juin, en demi-finale de la Coupe de Normandie U18, Le Havre reçoit Saint-Lô. Le match tourne au cauchemar pour la gardienne visiteuse. Elle est agressée au nez par des femmes extérieures aux deux clubs. Blessée, elle pensait être la victime. Mais la Ligue de Normandie en a décidé autrement.
La commission de discipline a annulé la rencontre pour les deux équipes, évoquant « la gravité des faits » et « des responsabilités partagées dans la montée des tensions ». Résultat : la gardienne agressée écope de deux matchs de suspension. Le Havre écope d’une amende de 200 euros, Saint-Lô de 100 euros. Le club havrais est pointé du doigt pour ne pas avoir assuré la sécurité de l’événement.
Pour le président de Saint-Lô, Denis Lavalley, la pilule ne passe pas. Il explique que sa gardienne avait signalé des insultes répétées à l’arbitre pendant le match. Elle avait aussi alerté sur la dangerosité du terrain, connu pour ses problèmes. « Ils ont considéré qu’en envoyant le ballon vers le public, elle a une part de responsabilité. Mais c’est oublier les alertes », regrette-t-il. La jeune femme, elle, a décidé d’arrêter le football. « Nous avons perdu une joueuse », conclut le président, amer. Une enquête judiciaire est en cours pour établir les responsabilités individuelles. Mais pour la gardienne, le mal est déjà fait.
À lire aussi





PolitiqueEn Ligne 6 joursOlivier Faure accuse Jordan Bardella de mensonge et lui ferme la porte de Matignon



SociétéEn Ligne 5 joursUne Marche des fiertés très politique défile à Paris avant la présidentielle



PolitiqueEn Ligne 6 joursUn million de voitures électriques à 100 euros par mois, la promesse de Glucksmann aux Français modestes



PolitiqueEn Ligne 4 joursBudget 2027, Wauquiez écarte la censure et promet 20 milliards d’économies de plus



PolitiqueEn Ligne 6 joursLa colère des lycées déborde et met l’exécutif sous pression



SociétéEn Ligne 7 joursBlocages de lycées dans toute la France, Lecornu réunit sa cellule de crise



SociétéEn Ligne 7 joursPrès de 2.000 interpellations après une journée de blocages qui a dérapé dans les lycées



SociétéEn Ligne 4 joursJusqu’à 500 lycées fermés lundi, 24 établissements saccagés








