Sports
Un carrousel de coachs secoue le circuit

Le départ surprise de Francisco Roig vers le staff d’Iga Swiatek a provoqué un remaniement en cascade, contraignant Giovanni Mpetshi Perricard à se tourner vers un visage connu pour relancer sa saison.
La sphère de l’encadrement tennis est en pleine effervescence. Récemment séparée de son entraîneur principal, la numéro un mondiale Iga Swiatek a jeté son dévolu sur l’expérimenté Francisco Roig pour préparer la tournée sur terre battue. Cette décision a créé un effet domino immédiat, privant le Français Giovanni Mpetshi Perricard de son tout nouveau collaborateur, engagé seulement un mois plus tôt.
Face à cette défection inattendue, le Lyonnais de vingt-deux ans a dû réagir rapidement. Il a choisi de renouer avec le Belge Philippe Dehaes, un technicien qu’il a déjà côtoyé par le passé. Ce dernier, sous l’égide de la Fédération française de tennis, avait précédemment supervisé une période de transition dans le staff du joueur et possède une solide expérience auprès de plusieurs athlètes.
Pour Mpetshi Perricard, ce changement intervient à un moment charnière. Après des débuts compliqués sur le sol américain avec Roig, le géant de deux mètres un aborde la saison sur ocre avec l’objectif d’exploiter un calendrier favorable. Peu de points sont à défendre d’ici Roland-Garros, lui offrant une réelle opportunité de progresser significativement au classement. La réussite de cette nouvelle collaboration sera déterminante pour concrétiser cette ambition dans les semaines à venir.

PolitiqueEn Ligne 7 joursVinted, eBay et Leboncoin sous pression après les pillages du week-end
PolitiqueEn Ligne 5 joursHollande recadre le débat sur les violences et refuse de tout imputer à LFI
SociétéEn Ligne 5 joursÀ Ulm, le blocage devient une école de la critique
PolitiqueEn Ligne 7 joursAprès les violences, le RN veut incarner l’ordre
SociétéEn Ligne 6 joursLa CFDT réclame cent euros de plus pour tous et dénonce dix ans de verticalité
SociétéEn Ligne 6 joursLes livreurs veulent pouvoir échapper aux manifs sans perdre leur paie
PolitiqueEn Ligne 6 joursUltragauche, extrême gauche radicale et jeunes des quartiers, une alliance inédite dans les violences
Faits DiversEn Ligne 2 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
















