Faits Divers
Trois vies fauchées sur une route de Seine-et-Marne, le protoxyde d’azote suspecté
Un véhicule a violemment percuté un arbre dans la nuit de samedi à dimanche. Les circonstances de l’accident, qui a coûté la vie à trois jeunes adultes, orientent les investigations vers la consommation de gaz hilarant au volant.
Un drame routier s’est produit dans la commune de Sainte-Aulde en début de week-end. Un véhicule transportant quatre personnes, âgées de 19 à 31 ans, a quitté la chaussée pour heurter un arbre. L’impact, survenu à une vitesse élevée, a été fatal pour trois des occupants. Le quatrième, gravement blessé, a été transféré en état d’urgence vers un établissement hospitalier.
Les premiers éléments recueillis sur place suggèrent que le conducteur aurait pu être sous l’emprise d’une substance. La découverte d’un ballon de protoxyde d’azote, communément appelé gaz hilarant, dans l’habitacle renforce cette piste. Cette substance, dont l’usage récréatif se développe, altère la perception et les réflexes, représentant un danger manifeste pour la conduite.
Ce fait divers intervient dans un contexte de préoccupation grandissante des autorités face aux risques liés à ce produit. Le ministère de l’Intérieur a annoncé son intention de renforcer le cadre législatif pour en limiter l’accès et réprimer son usage détourné. Des propositions de loi, actuellement en discussion au Parlement, visent notamment à interdire la vente aux mineurs et à sanctionner plus sévèrement sa détention et son utilisation sur la voie publique.
-
SèteEn Ligne 7 joursSète : la voyoucratie montpelliéraine aux méthodes douteuses derrière Pascal Pintre
-
SèteEn Ligne 1 semaineBalaruc-les-Bains : Les Nieux comment un terrain à 25.000€ pourrait en valoir 3M€
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : Un fiché S dans l’équipe de campagne de Pascal Pintre
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Stocklein déplace le city stade… et se prend les pieds dans le programme de Gonzalez
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : Sébastien Denaja dévoile un projet municipal pour « gouverner autrement »
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 5 joursBalaruc-les-Bains : La majorité socialiste diffuse des fake news dans les boîtes aux lettres des Balarucois
-
FrontignanEn Ligne 2 joursFrontignan : l’ancien maire Pierre Bouldoire critique un mandat « sans cap » et appelle à tourner la page
-
SèteEn Ligne 3 joursSète : la venue de Carole Delga renforce la dynamique autour de Sébastien Denaja