Sports
La fin de l’aventure Alpine pour Jack Doohan
Le pilote australien et l’écurie française ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration, libérant l’ancien titulaire de tout engagement.
Jack Doohan et l’écurie Alpine ne feront plus route ensemble. Les deux parties ont officialisé leur séparation, mettant fin à un partenariat qui durait depuis son intégration au sein du programme de jeunes pilotes il y a cinq ans. Âgé de 22 ans, le fils de l’ancien champion du monde de moto Mike Doohan avait progressivement gravi les marches menant à la Formule 1.
Sa trajectoire au plus haut niveau a cependant connu un parcours semé d’embûches. Après avoir fait ses débuts en Grand Prix en fin d’année 2024, il avait entamé la saison 2025 en tant que pilote titulaire. Des performances en deçà des attentes, sans point marqué lors des six premières courses, ont conduit la direction à le remplacer au sein du duo principal, le reléguant au rôle de troisième pilote. Cette situation intermédiaire prend aujourd’hui fin définitivement.
Dans un communiqué, l’équipe a salué son professionnalisme et son implication durant ces quatre années, tout en précisant que cette décision lui permettait d’explorer de nouvelles perspectives. Alpine n’a pas pour l’instant désigné de successeur à ce poste de réserviste.
La suite de la carrière de Jack Doohan suscite désormais l’interrogation. L’an passé, il avait réalisé des tests dans le championnat japonais Super Formula, une piste qui pourrait se concrétiser. Cette catégorie accueillera d’ailleurs cette saison d’autres pilotes en reconversion, ouvrant une possibilité tangible pour l’Australien.
-
NewsEn Ligne 7 joursLaurent Boyer face à la justice pour des violences au sein de son couple
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : Plume & Compas ouvre ses portes et propose un accompagnement scolaire sur mesure
-
ÉconomieEn Ligne 6 joursZiegler France au bord du précipice, le sort de 1 400 salariés entre les mains de la justice
-
PlanèteEn Ligne 5 joursUne nouvelle grenouille marsupiale émerge des forêts du Pérou
-
NewsEn Ligne 5 joursLa Cour de cassation invalide la libération conditionnelle de Georges Ibrahim Abdallah
-
SociétéEn Ligne 1 jourIsabelle Aubret, l’oiseau chanteur qui n’a pas dit son dernier mot
-
ÉconomieEn Ligne 5 joursLa France maintient sa taxe sur les petits colis malgré les contournements
-
ÉconomieEn Ligne 5 joursLe litre de SP95-E10 franchit le seuil symbolique des 2 euros